Canon eos 500 D et format RAW

Fermé
Zaiit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 17:43
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 6 juin 2009 à 09:39
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce matériel et voulant ouvrir sur le pc les photos prises au format .Raw, mon photoshop CS4 actualisé refuse. message "could not complete your request because it is not the right kind of document"

Bon il faut savoir que j'ai un canon 400 D et je prend tout en résolution maxi soit en .raw files. la seule différence se trouve être dans la carte de stockage qui est maintenant en SD au lieu de CompactFlash. Dans l'entretemps j'avais acheté un canon 1000 D lui aussi équipé d'une SD card et le .raw s'ouvrait parfaitement aussi.

Donc la seule différence provient à priori du matériel, soit le canon 500 D, mais pourquoi ? Est ce que quelqu'un a des éléments de réponse ?

Merci d'avance de votre aide.

Olivier
A voir également:

12 réponses

BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
17 mai 2009 à 19:08
Bonjour,

Telecharge simplement le plugin pour la prise en charge du RAW avec le CS4
https://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=4365
0
Zaiit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 20:03
merci Alban, mais comme je le disais mon CS4 est à jour incluant la version 5.3 de camera raw.
tous les fichiers raw créés avec les autres modeles canon (400D et 1000D) s'ouvrent toujours. seuls ceux créés avec le canon 500 D ne s'ouvrent pas. le souci semblent donc bien venir du canon, lors de la création du fichier raw (la prise de la photo).
Vu que je n'ai pas trouvé d'autres soucis similaires au mien, je me demande si ce n'est pas un "défaut" sur cet appareil ci. J'aurais aimé toutefois qu'un possesseur d'un tel appareil puisse en témoigner.

Olivier
0
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
17 mai 2009 à 20:27
D'accord, alors la très honnêtement je ne peux pas vous venir en aide sur un problème qui peut être due à un problème matériel.

Je dispose d'un Canon EOS 450D, j'avais un problème pour l'ouverture des fichiers RAW depuis la mise à jour de camera raw je ne rencontre plus aucun problème.

Avez-vous fait un tour sur le FAQ canon ?
0
Alban, merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre, c'est toujours une question délicate de savoir si le matériel est en cause ou bien le programme informatique. Non je n'ai pas encore été voir la FAQ Canon, merci du tuyau. Et demain je vais retourner au magasin ou j'ai acheté le matériel, nous ferons un test avec un autre de chez eux, histoire d'être sur.
Merci encore
Olivier
0
Bonjour, il me semble que Canon livre un soft d'acquisition et de conversion de format. Le 500D est très récent il faut peut-être attendre la mise à jour pour CS ? RAW (14 bits, Canon original RAW 2ème édition)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci jazz, en effet c'est bien cela la bonne réponse. Le soft "digital photo professional" fournit en cd avec l'appareil photo, permet de faire cette conversion des fichiers raw.
De plus c'est effectivement le point concernant la CS4 qui devra attendre une autre mise à jour.

Résolu donc, merci à vous deux, bien cordialement (et bien content)

Olivier
0
J'arrive un peu tard, mais j'ai le même problème.
Effectivement, je pense qu'il faut attendre qu'Adobe mette à jour son convertisseur raw pour intégrer l'EOS 500D.
Ils ne sont pas pressés mais nous si ! En attendant, les logiciels Canon, complémentaires, suffisent...
Je me posais la même question, je suis content de voir que vos réponses confirment ce que je pensais...
Bien à vous !
0
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
21 mai 2009 à 21:39
Avez vous eu l'occasion de faire de photo HDR avec vos canon EOS 450D et 500D ?
0
Content que mon post ai pu aider.
Qu'appelles tu HDR ?
0
BanBan55 Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 45
22 mai 2009 à 00:06
voici un apercu d'une photo HDR http://www.scottkelby.com/blog/wp-content/uploads/2007/10/hdr.jpg
0
Ah ok alors non moi je ne connaissais pas, et vu que je fais de la photo aérienne le HDR est impossible. Sinon oui ça à l'air sympa.
0
En fait le HDR est un traitement particulier qui est effectué sur une photo, ce n'est pas une photo prise en "natif" HDR.
Différent logiciels permettent d'effectuer ce traitement , pas ex. Dynamic HDR, Photomatix, Photoshop, ...
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
6 juin 2009 à 09:39
Pour être plus précis :

HDR

Bonne journée.
0