Ca y est, après de multiples essais et plein de questions à des techniciens, j'ai trouvé la solution, et même 2 en fait :
1) Raccorder avec le cable VGI + pour le son Jack/Jack. Mettre le mode d'affichage en Clone, et changer les paramètres d'affichage dans Windows Vista sur un format connu type 1024x768. Selon le technicien de Sony, une TV LCD n'est pas un moniteur informatique, donc il ne prend en charge que formats d'affichage connus.
2) Une autre solution que j'avais fini par trouver aussi : en Dual View ( extension du bureau) ça fonctionnait, alors je faisais "glisser" mon lecteur Windows Media sur ma TV et je le mettais ensuite en plein écran.
3) Enfin, j'avais aussi trouver la solution sur canalplay.fr, le service technique dit de raccorder avec les RCA/adaptateur Peritel, et là no problem, ça fonctionnait aussi.
Reste, que, malgré tous ces efforts, ça saccade, ça saccade et impossible au final, de regarder mes films de Canal+ à la demande, les saccades venant probablement de cette fameuse carte graphique NVidia, qui selon plusieurs techniciens, serait un peu "vieille" et donc pas le top pour lire les films sur une TV...