Rechercher : dans
Par :

établir un réseau entre un PC win et 1 ubuntu

Dernière réponse le 17 mai 2009 à 18:11:58 résoman, le 17 mai 2009 à 16:29:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai 2 ordi , 1 windows et 1 ubuntu branché sur la même livebox. Les 2 ordi se voit dans mon groupe de travail ( wifi). Sur le PC windows je peux accéder à mon ordi sous ubuntu mais le contraire est impossible ( voir depuis l'ubuntu mon windows). J'ai installer samba. Que dois-je faire pour que mon ordi ubuntu rentre dans le windows?

Merci d'avance

Configuration: Linux Ubuntu 9.04 jaunty jackalope 
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « établir un réseau entre un PC win et 1 ubuntu » dans :
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows Voir Mise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

le hollandais volant, le 17 mai 2009 à 17:03:18

Salut! Étrange, je sait faire ce que tu n'arrive pas, mais pas voir Ubuntu depuis Windows...!

La fois où j'ai réussis à le faire, j'ai noté la procédure :

je branche le cable, allume les deux ordis :
WIN : voir dans favoris réseau le nom du réseau, puis le nom du dossier partagé.
WIN : voir l'ip de la machine.

UB : activer le service Samba.
UB : dans "Raccourcis>> se connecter à un serveur" : taper l'ip de la machine windows dans "serveur" et le nom du dossier partagé dans "partage". Tapez votre MDP pour se connecter, et c'est bon.

On peut alors : accéder depuis ubuntu, au fichier partagé de XP. "La route est longue mais la voie est Libre!"

Répondre à le hollandais volant

2

résoman, le 17 mai 2009 à 18:07:59

ça ne marche pas!

Répondre à résoman

3

le hollandais volant, le 17 mai 2009 à 18:11:58

Ah?

as tu bien activé Samba?

aussi, dans le fichier /etc/sysctl.conf:, éssaye de décommenter cette ligne (enlever le "#" devant "net.ipv4....") puis reboot.

# Uncomment the next line to enable packet forwarding for IPv4
#net.ipv4.ip_forward=1
"La route est longue mais la voie est Libre!"

Répondre à le hollandais volant