Global.asa & Compteur de visiteurs

Fermé
RiKé - 13 juil. 2001 à 10:25
 jijiiii - 22 avril 2008 à 11:01
Slt à toutes et tous.
Voilà, j'utilise mon global.asa pour compter le nombre de visiteurs présents sur le site, avec un Session.TimeOut de 10min.
Au bout de 10min de non-activite, le visiteur est bien décrémenté et sa session écrasée.

Par contre je ne sais pas comment reconnaitre le visiteur qui ferme brutalement son browser et le décrémenter de mon compte de visiteur.

Serait-ce la fonction : Response.IsClientConnected ? Elle ne marche pas dans le global.asa....

Merci d'avance du coup de pouce.

A voir également:

4 réponses

br@scoo Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2001 12
13 juil. 2001 à 11:18
Pour l'explication de IsClientConnected tire des MSDN :
***********************************
IsClientConnected
The IsClientConnected property is a read-only property that indicates if the client has disconnected from the server.

Syntax
Response.IsClientConnected ( )



Remarks
This property allows you greater control over circumstances where the client may have disconnected from the server. For example, if a long period of time has elapsed between when a client request was made and when the server responded, it may be beneficial to make sure the client is still connected before continuing to process the script.

Example
<%
'Check to see if the client is connected.
If Not Response.IsClientConnected Then
'Get the sessionid to send to the shutdown function.
Shutdownid = Session.SessionID
'Perform shutdown processing.
Shutdown(Shutdownid)
End If
%>

***********************************

Pour ton cas, je sais po si ca va resoudre ton probleme ca.
Tu ne peux de toute facon po savoir si le client a quitter brutalement. D'apres moi, uniquement le timeout fait son boulot ...

Br@scoo
0
Merci pour ton coup de main

Voilà le truc c'est que je fais du référencement en ligne. J'empeche 2 visiteurs de se connecter sur la même fiche pour éviter les conflits. Je brule donc le login du visiteur et le de-brule quand le timeout est dépassé.
Mais j'arrive pas à de-bruler si le visiteur quitte brutalement. Ainsi, si il a planté, il doit attendre 10 min (timeout à 10min) pour se reloger sinon message comme quoi quelqu'un deja connecté sur cette fiche

C'est ennuyeux....
0
bonjour tt le monde
je c pas ou puis je trouver ce global.asa est ce que qlq1 px m'aider !!!!merci d'avance
0
aider moi :d:d
0