Rechercher : dans
Par :

Peekton peekbox 42 initialisation DD

Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 11:14:50 drazah, le 17 mai 2009 à 15:52:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acheter une peekbox 42 sur c-discount, avec DD de 1 To. Quand je la branche sur mon portable il me marque que le DD n'est pas initialisé, et ne veut pas le faire, il m'affiche une erreur (non prêt). Sur mon ordi de bureau avec XP, il ne me l'affiche même pas, et je ne peux rien faire. Quelqu'un pourrait il m'aider ? ou dois je la renvoyer ?

Meilleures réponses pour « peekton peekbox 42 initialisation DD » dans :
Nouveau disque dur: que faire ? VoirVous avez acheté un nouveau disque dur et vous n'arrivez pas à le voir dans le Poste de travail ? Il faut l'initialiser et le formater pour la première fois. Initialisation du disque dur Création des nouvelles partitions et...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Deejo, le 5 jun 2009 à 10:31:09

Bonjour,

j'ai également acheter ce produit sur le même site. Le mien fonctionne pas trop mal.

Peux-tu essayer de le brancher sur ton portable puis de faire un clic droit sur ton icône Poste de travail, puis Gérer (la manip est dans la doc) > Stockage > Gestion des disques, et contrôles si le disque est reconnu.

Si c'est le cas, formate le comme écrit dans la doc.

En espérant avoir été utile :)

A plus !

Répondre à Deejo

2

drazah, le 5 jun 2009 à 12:01:04

Salut Deejo,

Bon et bien j'ai trouvé une solution radicale, j'ai tout simplement et bonnement renvoyé mon appareil à Cdiscount, ca n'a pas été sans mal.... Plusieurs courriers, plusieurs coups de téléphone, plusieurs coups de gueule avec les télé opérateurs de Cdiscount, bref une vingtaine d'euros de dépensés en courriers et pour le colis de retour de l'appareil.
Pour la panne, j'ai trouvé en fait ce que c'était: le disque dur se trouvant à l'intérieur de la peekbox était simplement mal mis, donc j'ai ouvert le boitier, remis le DD comme il faut, et cela a marché. Brièvement, puisqu'avec les vibrations que dégage le DD en fonctionnant, il se déconnectait systématiquement, et il était impossible de s'en servir. J'ai réussi à le formater, mais à chaque fois que je voulais copier des fichiers dessus, le DD se sortait de la broche de la peekbox. J'ai donc contacté Cdiscount qui m'a dit que c'était du ressort du SAV de PEEKTON, et chez peekton, ils m'ont dit que Cdiscount devait reprendre l'appareil et me le changer, ou le rembourser..... Enfin bref un peu déçu de Cdiscount. A ce jour j'ai renvoyé mon appareil tel qu'il est demandé par Cdiscount il y a un peu plus d'une semaine, et je n'ai aucune nouvelle.
Merci tot de même pour ta réponse deejo

Répondre à drazah

3

Deejo, le 5 jun 2009 à 13:30:24

Bah j'espère que tu recevras rapidement un DD en état de marche.
D'ailleurs, pourrais-tu laisser un post quand tu le recevras (ou le remboursement) stp?
Ca me permettra de connaitre le temps de réaction de CDiscount car j'ai acheter deux produits (tv et dd) chez eux le mois dernier et on ne sait jamais ce qui peut arriver...
Merci d'avance.

Et bon courage pour la suite.

Répondre à Deejo

4

nathy, le 9 jun 2009 à 19:13:17

Bonjour j'ai eu exactement le même problème que drazah. J'ai du ouvrir la peekbox pour rebranché le DD....

Répondre à nathy

5

Hellios, le 21 aoû 2009 à 23:46:08

Bjr je viens de voir le peekbox 42 d'1 T0 a 137€ , j'ai envie de m'en acheter un

je vois que vous avez remis le DD , j'aimerais savoir la marque du DD et la vitesse car sur Cdiscount il donne pas ces infos

merci

Répondre à Hellios

6

Deejo, le 22 aoû 2009 à 11:14:50

Bonjour Hellios,

c'est un dd samsung à 5600rpm (modèle HD103SI/Y).

A plus !

Répondre à Deejo