Rechercher : dans
Par :

Pb internet mandriva 2009 avec modem sagem

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 17:03:38 m3px, le 17 mai 2009 à 15:27:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour vous tous,
Alors je ne suis pas un "expert" en ce qui concerne Linux et tout ce qui s'en suit.

Voilà j'ai installé Mandriva Linux One 2009 et ça marche sans soucis. Seul problème c'est que je possède un modem usb sagem fast 800 et que je n'arrive pas à me connecter à Internet.
J'ai déjà visité pas mal de sites webs mais la plupart ne concerne que Ubuntu et apriori c'est pas tout à fait la même chose.

Alors comment dois-je procèder exactement et s'il vous plait, soyez du plus précis possible je vous en remercie

Dans l'attente de votre réponse et merci de prendre attention à mon message

m3px

Meilleures réponses pour « Pb internet mandriva 2009 avec modem sagem » dans :
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en Ethernet Voir Si vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes...
[Free] Déconnexion Modem Sagem F@st 800 dégroupé VoirVotre modem Sagem F@st 800 sur une ligne Free dégroupée n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez les pistes suivantes : Téléchargez les derniers drivers de Free Editez le fichier adidsl.cfg situé dans %Win32%/System32/Drivers...
Configurer son modem Sagem F@st 800 VoirModem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit......
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...

1

lorenzo38, le 17 mai 2009 à 15:31:24

Donc ta des soucis !! normal tout le monde croit que linux c mieu !!!!!!!!!!!!! c de la ................................

Répondre à lorenzo38

2

jeanbi, le 17 mai 2009 à 15:52:00

Bonjour,
mais si c'est la meme chose , simplement lorsque c'est marque sudo toi sur mandriva tu doit faire
su -
motdepasse
c'est tout
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

3

m3px, le 17 mai 2009 à 15:55:10

Euh oué tu peux expliquer parce que là j'ai rien compris !

Répondre à m3px

4

jeanbi, le 17 mai 2009 à 16:13:22

Re
expliquer quoi?
tu suis le tuto de ubuntu
simplement lorsque c'est ecrit sudo xxxx
sous mandriva cela conrespond à passer en root
donc
su -
motdepasse
et on tapes la commande .
réflexion: vous allez encore longtemps vous faire ch... avec ces modem usb de m...de
demander un modem Ethernet à votre FAI
a+

FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

5

m3px, le 17 mai 2009 à 18:25:05

Euh ba merci mais jy arrive pas

Répondre à m3px

6

jadfa, le 18 mai 2009 à 15:53:20

Utilises tu le MCC?
Sinon passes par là c'est le plus simple ....
(C'est le fameux "configurer votre ordinateur", choisis "reseau/internet", "Configurer une connection", et via modem usb ça doit rouler !!)

Répondre à jadfa

7

m3px, le 20 mai 2009 à 17:03:38

Ba g essayé mais rien, pas de connection

quelqu'un pourrait me donner la procédure exacte que je dois appliquer s'il vous plait
merci

Répondre à m3px