Rechercher : dans
Par :

Connexion avec clé wifi bluestork

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 21:12:10 daid72, le 17 mai 2009 à 15:14:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous nous connectons en wifi depuis bientot 2 ans avec des clés wifi bluestork,depuis 2jours ,les deux ordinateurs(tout 2 sous windows xp)à un jour d'intervalle,la clé wifi ne reconnaissait plus la connexion ,ca faisait des essais de connexion,sans aboutir

Nous avons changé d'opérateur depuis 15jours,avant nous étions chez Orange,et sommes passés chez neuf sfr,est-ce ca pourrait venir de la,mais bon ca marchait trés bien jusque la

Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « connexion avec clé wifi bluestork » dans :
Se connecter en WiFi à la Livebox VoirAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en...

1

Redbart, le 17 mai 2009 à 15:28:21

Bjr
aide basique : lire le manuel, évoluée : aller sur le site sfr

en changeant de modem/routeur vous avez changé de réseau local
dans ce cas il faut refaire l'appairage des dongles :
mettre la box en mode appairage (cela peut être auto à ce jour)

par l'intermédiaire des dongles
choisir le réseau ssid sfr
et saisir la clé wep ou wap

http://www.sfr.fr/assistance/outils/faq/box-sfr/wifi-et-box-­sfr.jsp

« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inqu­iéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rie­n »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart

2

daid72, le 17 mai 2009 à 19:44:06

Le souci c'est qu'on a réinstallé nos clés wif plusieurs fois,mais rien n'y fait,et de plus nous avons le nouvel opérateur depuis 15jours et que ca marchait trés bien,dc je comprend pas,je pense qu'on va racheter des clés wifi,merci qd même

Répondre à daid72

3

Redbart, le 17 mai 2009 à 23:29:52

J'ai tout relu, ma réponse n'était pas approprié

je ne pense pas que les deux dongles, ni les 2 pc soient tombés en panne où se dérèglent en en même temps

assurez vous que la wifi est bien activé sur la box

à moins qu'un virus soit passé par là

« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inqu­iéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rie­n »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart

4

daid72, le 18 mai 2009 à 09:26:31

En fait j'ai une amie qui m'a dit que peut-être ca venait effectivement du wifi du modem,étant donné que nous avons eu deux coupures de courant vendredi matin,mais ce qui est bizarre qd même c'est que les 2 clés wifi sont tombés "en panne" à un jour d'intervalle,enfin bon si ca pouvait venir du modem ca serait cool

Répondre à daid72

5

Redbart, le 18 mai 2009 à 21:12:10

Et à l'heure actuelle les 2 dongles sont toujours en "panne"?

avez réessayer la procédure d'appairage?

le modem est fonctionnel maintenant, avez vous vérifié par l'interface si le wifi est activé, le voyant allumé? « Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »  Proverbe Tibétain

Répondre à Redbart