CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Activer routeur wifi sur pc portable

sisi-94 439Messages postés dimanche 17 mai 2009Date d'inscription 28 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 17 déc. 2009 à 18:49
Bonjour, je suis nouveau
j'ai un problème j'ai acheté aussi un routeur wifi neatgear et je voudrais savoir comment le faire fonctionner a internet san fil sachant que dans mon salon j'ai un ordinateur de bureau qui fonctionne avec un modem webstar Ethernet.
quand je veut mettre le CD d'installer neatgear sur mon PC portable sa me dit que je dois être connecté a internet pour faire l'installation, or que quand je branche mon câble Ethernet a mon PC portable internet ne fonctionne pas, pourtant sa me dit que les fils sont branché correctement comment faire pour dans un premier temps activé internet sur mon ordinateur portable avec le câble Ethernet ? (j'ai le cd d'installation de mon modem webstar)
et en second temps je voudrais savoir comment faire pour enfin faire fonctionner internet sur mon ordi portable en wifi ? quels sont les fils que je dois branché a mon routeur wifi ? sachant qu'il a un port Ethernet, et 4 port LAN et sur mon modem qui est relier a mon ordinateur du salon ya un port Ethernet
AIDEZ MOI SVP C VRAIMENT URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

donnez nous la référence du routeur wifi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est ce routeur http://www.topachat.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
allo quelqu'un peut me repondre svp ?
exla 21648Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 17 mai 2009 à 20:31
re

suivez ce tuto, pour le wifi, voir dans configuration de base.

http://tuto.netgear-forum.com/WGR614v9/index.htm
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
erreur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
????????? Pas compris !!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
erreur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quelqu'un pour m'aidez concernant mon problème svp

merci d'avance
exla 21648Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 18 mai 2009 à 12:04
re

faudrait donnez plus de détails !!!!

vous avez regardez si le wifi est activé sur le routeur.
le pc pc, est il avec wifi intégré ou passez vous par une clé usb wifi.

quelle version de windows avez vous sur le pc en wifi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le pc ala wifi integré et j'ai windows vista dessus
regarde ce que j'ai expliquer en tout premier concernant mon probleme
exla 21648Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 18 mai 2009 à 12:28
Re sur le pc, qui est connecté à internet en ce moment, vous allez là

http://192.168.1.1

Nom d'utilisateur = admin

Mot de passe = password

puis voir si le wifi est activé, vous allez dans configuration de base et voir

http://tuto.netgear-forum.com/WGR614v9/index.htm

sur le routeur vous devez avoir un voyant vous indiquant si le wifi est activé, regardez la notice.

si wifi activé.

clic démarrer => connexions réseau => affichez les réseaux sans fil
A partir de cette fenêtre, il faut effectuer un clic droit sur « Connexion réseau sans fil »
Cliquez sur «Connecter / Déconnecter »,
La fenêtre « Connexion à un réseau » s’ouvre alors.

choisir votre réseau, puis clic sur connecter.

le wifi sur le portable, est il activé !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci mais quand je met le cd d'installation sur mon ordi portable je dois avoir internet activé mais comment j'active internet avec mon modem en ethernet ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je dois y aller je reviens vers 16h30 merci de m'aidez a mon retour stp
bonne apres midi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re tu est la ou pas ?
exla 21648Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 18 mai 2009 à 17:37
re

vous avez lu mon post N° 12, avez vous essayé !!!!!!!
laissez tomber le cd, vous en avez pas besoin.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok donc je clique sur ce lien : http://192.168.1.1 ???

mais la internet est sur mon pc du salon !!!!!!

je peut faire la manip quand meme ? mon ordinateur portable doit etre allumé ?

EDIT : j'ai cliquer sur le lien http://192.168.1.1 et sa me dit sur la page la connexion a echoué !
exla 21648Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 18 mai 2009 à 18:24
Vous ne lisez pas mes messages

relire le 12

sur le pc ou vous écrivez en ce moment, qu'il aller sur le lien http://192.168.1.1/

voir si tout est configuré comme dans le tuto, au niveau du wifi.

est ce que le voyant wifi est allumé sur le routeur.
sur le portable, le wifi est il activé

répondez aux questions !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
allo stp
exla 21648Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 18 mai 2009 à 18:26
re

comment avez vous branché le routeur !!!!
vous pouvez décrire.
est il branché en ce moment sur le modem.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non en ce moment le routeur n'est pas branché

EDIT : la le routeur est branché a la prise peritel et le cable ethernet je l'ai branché mais ya l'autre partie du cable ethernet que je ne peut pas branché sur mon modem du salon , car il n'y a que un seul port ethernet et dessus le port ethernet est occupé par l'ordinateur du salon !!!!

JE FAIT QUOI ALORS STP ????????
exla 21648Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 18 mai 2009 à 18:48
re

comment voulez vous que cela fonctionne si le routeur n'est pas braché !!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous parlez de prise péritel, vous confondez avec la prise téléphonique !!!!!!!!!!

le modem est branché sur la prise en T (téléphonique) => la sortie du modem RJ45 (éthernet) => sur l'entrée du routeur => prendre une sortie RJ45 du routeur, brancher le câble RJ45 (éthernet) sur la carte réseau du pc là ou vous écrivez en ce moment.

voir lien

http://informanews.net/tests/Wifi_Linksys_WRT54G_WPC54G/img/schema.gif
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai lu ton sujet et exla connait beaucoup plus que moi sur le sujet.
Suis ces conseil et tu arrivera à régler ton problème d'internet.
A+ et bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ha ok donc je dois branché le cable ethernet de mon modem sur sur le routeur et le cable ethernet que j'ai recu avec mon routeur je le branche sur mon routeur et sur le modem c'est bien ca ?
exla 21648Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 18 mai 2009 à 19:03
re
lisez bien, j'ai modifier votre message
donc je dois branché le cable ethernet de mon modem sur sur le routeur et le cable ethernet que j'ai recu avec mon routeur je le branche sur mon routeur et sur la carte réseau du pc , celui ou vous écrivez en ce moment
Amicalement exla
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok je l'ai fait sa marche mais a partir de la sur mon pc je ne trouve pas tout ca

démarrer => connexions réseau => affichez les réseaux sans fil
A partir de cette fenêtre, il faut effectuer un clic droit sur « Connexion réseau sans fil »
La fenêtre « Connexion à un réseau » s’ouvre alors.

JE DOIS FAIRE CETTE MANIP SUR MON ORDI PORTABLE OU ORDI DU SALON ??????????????
exla 21648Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 18 mai 2009 à 19:24
re
Si vous avez branchez le routeur, voir sur le routeur si le voyant wifi est allumé. petit symbole ((( I ))) qui ressemble un peu à ça
si oui,
sur le portable faire
démarrer => connexions réseau => affichez les réseaux sans fil
La fenêtre « Connexion à un réseau » s’ ouvre, clic sur connecter.

voir aussi sur le portable si le wifi est activé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok et une fois que cela sera fait internet marchera sans fil avec le wifi ? je devrais laisser le routeur branché ?
je fait quoi ?

je remet mon cable ethernet sur mon modem et sur la carte reseau de mon ordinateur du salon et le portable alors ??? comment internet va continuer de fonctionner ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
allo reponds moi stp

une fois que cela sera fait internet marchera sans fil avec le wifi ? je devrais laisser le routeur branché ?
je fait quoi ?

je remet mon cable ethernet sur mon modem et sur la carte reseau de mon ordinateur du salon et le portable alors ??? comment internet va continuer de fonctionner ?
exla 21648Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 18 mai 2009 à 19:44
il est branché le routeur oui ou non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si oui il faut le laisser brancher

puis faire l'essai, c'est pas qui vais le faire à votre place lol
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  activer routeur wifi sur pc portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.