Comment démonter iPod Classic ?

Résolu/Fermé
Rémi31 - 17 mai 2009 à 15:04
 HA2 - 27 sept. 2016 à 21:33
Bonjour,
Je voudrai savoir comment on démonte un iPod Classic ?
Merci de vos réponses : )

10 réponses

nxco666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 34
4 févr. 2010 à 05:47
Salut à tous,

Au début, apple ne voulait fournir aucune information à ce sujet, juste pour faire plus de fric avec le sav, mais maintenant, on trouve tout ce qu'il faut sur internet (ifixit est excellent), alors n'hésitez plus et démonter. Mon ipod est de 2004 et je répare moi-même, no prob!
34
bonjour a tous
j'ai un ipod dont l'écran devient tout blanc quand je l'allume. on peut ecouter de la musique mais on ne voit plus rien. Le sav ne veut pas le reprendre, je vais donc le demonter. Est ce que quelqu'un saurait de quel composant cela pourrait venir (condensateur ???)
0
 myope
    
0
moi jai mouller mon ipod comment on fai pour le demonter svp?
0
est-ce que t'a réussi à démonter ton ipod parce que j'ai exactement le meme probleme avec la prise jack? (ya quasiment plus de son)
6
Pareil, souci identique (iPod Video 30Go), la grosse galère.
En fait j'utilise mon iPod exclusivement en voiture (prise Aux) et j'ai du son a gauche mais pas a droite.
J'ai regardé dans la prise Jack, on voit bien les connecteurs sauf que d'un coté (du coté où le connecteur est le plus haut) le connecteur est bien plus gros que de l'autre ... Ou alors c'est un effet visuel je ne sais pas.

En tout cas, j'ai trouvé comment démonter l'iPod (et tous matériels Apple a peu près) sur https://www.ifixit.com/
SUr la page d'accueil, au centre sous le bandeau "Easy as ..." tu rentres ton appareil puis tu arrives sur toutes les pièces disponibles. Tu cliques sur ce que tu souhaites (donc pour nous le chose prise jack qui coute 30$) et a droite il y a un module "More Information" avec le premier lien qui est le tuto de montage ;)

Par exemple pour un iPod Video 30Go : https://www.ifixit.com/Guide/iPod+5th+Generation+(Video)+Headphone+Jack+&+Hold+Switch+Replacement/604

J'ai pas encore essayé mais si j'ai une pièce a changer c'est la que j'irai ;)

Bye.
0
Salut à tous,

A titre d'info, n'hésitez pas à réparer votre ipod...
J'ai remplacé l'écran moi-même, et tout fonctionne.
Seule difficulté : l'ouvrir prudemment, sans casser les "pattes" plastique au niveau des vis intérieures reliant la coque au chassis métal.

Bonne chance et bonne écoute...
Eti.
0
Merciii Beaucoup ça Marche Bien ce site !! j'ai reussis a demonter mon mini ipod Facilement
0
Quel intérêt ? Ben j'ai un faux contact au niveau de la pris Jack (Non, c'est pas mes écouteurs, c'est bien l'iPod). Alor sje voudrai le démonter pour voir comment c'est fait dedant, et si je peux le resouder...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne me répond... Alors je vais ESSAYER de me débrouiller tout seul >.<
1
Ben en même temps, il est plus sous garantie, et toute façon, je l'ai acheté à Singapour, alors le SAV, voila quoi... :/
Y a pas quelqu'un qui sait juste comment l'ouvrir ? : (
0
bryanpepin Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 2
15 juil. 2012 à 23:24
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait l'origine de mon problème sur l'ipod classic 80go?
J'écoute de la musique, et le son se met en pause de lui même, sans que je ne touche au bouton pause, ni même à l'ipod lui même. Parfois c'est au moment ou je touche légèrement le cable de mon casque audio, d'autres fois, cela se fait vraiment tout seul.

Si quelqu'un a une piste, n'hésitez pas.
merci beaucoup
0
antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 83
17 mai 2009 à 15:05
Quel intéret :p
-3
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
17 mai 2009 à 15:45
tu sais le SAV sa existe (sa t'éviteras de bousiller ton iPod)
-5
nxco666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 34
4 févr. 2010 à 05:41
c'est marrant comme tu aides notre ami avec tes réponses...
0
c'est clair bouffon
0
Pour les problèmes de prise jack ...... Ne pas hésiter à nettoyer avec un cure dent , une accumulation de poussière peut-être à l'origine du désagrément audio. C'est du vécu .
0
antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 83
17 mai 2009 à 16:02
Il faut dire qu'un ipod n'est pas concu pour etre démonté par son utilisateur...
-6