Rechercher : dans
Par :

Cardinalité 1,n 1,n

Dernière réponse le 20 mai 2009 à 12:29:07 Felix, le 17 mai 2009 à 15:03:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà j'ai comme mcd :

Danseurs ---(1,n)---(relation)---(1,n)---Danses

cela me donne une table supplémentaire [relation] qui contient l'attribut clé primaires de Danseurs et l'attribut clé primaires de Danses

ca donne en mysql pour la creation de cette table relation :
create table RELATION
(
id_danses tinyint(3) not null,
id_danseurs tinyint(3) not null,
primary key (id_danseurs, id_danses)
);

Est ce la bonne méthode sachant que je souhaite insérer des danseurs qui peuvent maitriser 0 ou n danses?
Je voudrais en fait quelque chose comme çà :

table Danseurs :

id_danseurs nom_danseur
1 danseur 1
2 danseur 2
3 danseur 3
...

table Danses :

id_danses nom_danse
1 danse 1
2 danse 2
3 danse 3

et par exemple pour table Relation

id_danseurs id_danses
1 2
1 3
2 1
3 3

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « cardinalité 1,n 1,n » dans :
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
Le modèle relationnel VoirQu'est-ce que le modèle relationnel? Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous forme de tables. La manipulation des données se fait selon le concept mathématique de relation de la théorie des ensembles, c'est-à-dire...
MERISE - Contraintes sur rôles VoirLa cardinalité d'une relation permet de définir les conditions de participation d'une entité à une relation. Toutefois, une entité peut participer à plusieurs relations, c'est ce que l'on nomme les contraintes sur rôles. Contraintes de totalité sur...

1

mksilo, le 20 mai 2009 à 12:29:07

La meilleure solution à mon avis est Danseurs ---(0,n)---(relation)---(1,n)---Danses. De cette manière il y'aura des danseurs ne maitrisant pas de danses.

Répondre à mksilo
Collection CommentÇaMarche.net