Bonjour!
Je suis pas mal désespéré là! ca fait plusieurs jours que je passe sur ce problème là!
J'ai pas mal tout essayé mais bon, j'espère que vous aurez d'autres suggestions...
Voilà...J'ai trois PCs, deux de bureau sous XP pro et un autre sous XP home qui est un portable. Présentement, n'importe quel ordis peut se connecter sur le portable sans problème. Par contre, on ne peut accéder à aucun des deux ordis sous XP pro. Le message d'erreur "\\Serveur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé." se produit.
J'ai pensé à pas mal de chose mais toujours sans résultat. Voici quelques faits:
Les trois se voient sur le même groupe de travail.
On peut se pinger sans problème.
J'utilise un router di-704up.
Les 3 ordis ont sp2.
Les firewalls windows sont désactivé partout.
Le partage de fichier simple a été essayé coché et non coché.
J'ai pensé que ca pouvait venir du système de fichier car mon portable est sous ntfs et les deux autres sous fat. J'ai convertit avec Partition magik un des deux ordis en fat et sans résultat.
J'ai configuré des adresses ip fixes que voici:
portable:192.168.0.108
bureau1:192.168.0.92
bureau2:192.168.0.98
Tous avec 255.255.255.0 comme sous réseau
Tous avec 192.168.0.1 comme adresse passerelle et dns primaire
Tous dns secondaire laissé vide.
Je me suis assuré d'avoir client pour réseau microsoft, protocole tcp/ip, partage de fichier et d'imprimante, planificateur QoS dans les propriétés de la connection réseau.
J'ai essayé les comptes et mot de passe pareils et ca fonctionne toujours pas...
Quelqu'un peut m'aider?
Merci!