Posez votre question Signaler

Capture d'écran vidéo sur VLC Media Player [Résolu/Fermé]

downloader.inc - Dernière réponse le 23 avril 2012 à 02:24
Salut !

J'utilise depuis peu VLC Media Player pour lire mes DVD et je voudrais faire une capture d'écran. J'essaie à la manière traditionnelle (bouton Print Screen) et ca me mets toujours la vidéo même quand j'enregistre en image... Qu'est-ce que je fais si je veux une image fixe, sauvegardée sur mon disque-dur sans avoir besoin du DVD ? Merci beaucoup de votre réponse ! (je suis sur windows XP édition familiale)
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
salut bien dans VLC il y a dans "video" ,"capture d'ecran" qui devrai normalement t'offrir la possibilité de pouvoir prendre une image fixe d'un film a plus ^^

gfgh- 9 nov. 2011 à 19:11
Mais le quel des VLC faut prendre ?
faouzit- 10 nov. 2011 à 11:21
N'importe lequel ! Bien que le dernier VLC est en téléchargement libre. Juste taper VLC telecharger :-)
maglof- 12 déc. 2011 à 02:24
merci pour cette précision
driver85 5Messages postés samedi 21 janvier 2012Date d'inscription 24 janvier 2012 Dernière intervention - 21 janv. 2012 à 22:23
oui mais moi j'ai télécharger une music maiscomment il faut que fasse pour voire le clip
darknalex12- 23 avril 2012 à 02:24
ces quoi la meilleur place pour enregister des video a partir de son ordinateur sans que ca lague et autre svp repondez moi :)
Réponse
+10
moins plus
Bonjour, il y a un moyen simple pour la capture d'écran sur VLC:une icone sur l'interface permet avec un simple clic d'enregistrer des images dans le dossier vlc capture.pour ceux qui ne l'ont pas, allez à la barre d'outils sur "VUES" + "PERSONNALISEZ L'INTERFACE" cliquez sur le bouton représentant un appareil photo, il apparaitra sur la barre d'outils.fermez l'éditeur. Allez sur "VUES" cliquez sur "Contrôles avancés", l'icone sera sur l'interface VLC. ouvez un fichier vidéo. A chaque fois que vous cliquez sur l'icone, une capture instantanée de l'écran se fera. Fastoche, Enjoy !

Fraca- 3 sept. 2011 à 21:47
Merci bcp Faouzit pour l'astuce ;-)
Faouzit- 4 sept. 2011 à 00:31
De rien, enjoy :-)
Crow- 27 nov. 2011 à 14:30
Excusé moi mais j'ai un pitit pbm:
Hier j'ai regardé "Crows-Zero" et j'ai fait des captures d'image, mais impossible de les retrouver.
Pouvais vous me dire comment je peut les retrouvée svp ?
Merci d'avance.
Faouzit- 27 nov. 2011 à 15:02
Bonjour, normalement les captures sont dans le répertoire MES IMAGES sous le préfixe vlcnap si tu n'as pas changé le répertoire de destination. tape vlcnap dans recherches et tu les retrouveras
Crow- 27 nov. 2011 à 16:07
Merci mec.
Réponse
+6
moins plus
Salut,

Pour faire une copie d'écran vidéo avec VLC, on crée un raccourci (clic droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci) en copiant comme destination l'expression :

"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --nooverlay

Les copies d'écran vidéos lues par VLC ouvert avec ce raccourci s'enregistreront avec l'image au lieu de l'écran noir.

Réponse
+3
moins plus
Le nom du fichier de sauvegarde de la capture commence par
vlcsnap- ,par défaut.
Chez moi, il était sauvegardé dans un dossier caché. Lors de la sauvegarde de la capture, VLC affiche très brièvement le lieu de sauvegarde du fichier.
Il est possible de spécifier un autre dossier de sauvegarde, le format de fichier (jpg ou png), le début du nom de fichier : dans le menu préférences / vidéo.

vincencho7- 22 févr. 2010 à 01:57
merci mon vieux titou je cherche depuis long time merci merci! c'est la manip à faire!!!!!!!!!
Réponse
+3
moins plus
J'ai essayé le truc d'entoileur, ça n'a pas marché pour moi :-(

Par contre ça m'a donné une idée.

Ouvrez votre fichier vidéo .FLV dans VLC média player et faites pause sur l'image voulue.
Allez dans Paramètres/préférences/video/ cochez la case "sortie vidéo en overlay". Enregistrez.
Sur l'image, faites clic droit/plein écran pour avoir une belle image.
Appuyez sur la touche Impr. écran de votre clavier, puis clic droit/plein écran (ça désactive le mode plein écran).
Ouvrez le logiciel où vous voulez coller la capture. Et voilou :-)

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'utilise VLC depuis longtemps pour faire des captures d'écran et je n'avais jamais eu aucun problème. Mais depuis quelques jours, il m'est impossible d'en faire que ce soit par le raccourci ctrl+alt+s ou par vidéo>capture d'écran. La miniature ne s'affiche plus dans le coin en haut à gauche et rien n'est stocké dans le dossier dépôt. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller le logiciel mais cela n'a rien changé. Help please!

Réponse
+2
moins plus
l'arborescence c'est le chemin d'accès au fichier dans lequel vous voulez que les images soient sauvegardés.
Suivez ce que j'ai indiqué à la lettre, si après çà, çà ne marche pas toujours pas, alors je ne peux plus rien pour vous.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Pour faire une photo d'écran avec VLC c'est trés facile :
regardes ta vidéo avec l'écran agrandi par le carré en haut a droite tu gardes ainsi la barre d'outilsvisible tuv clique sur VIDEO , une fenetre apparait avec le mot SNAPSHOT u cloques dessus quand tu veux la photo et ça marche ausi en PAUSE lecture si t'es pas sur du mouvement. T aphot ets stockée dans mes documents / voire dans les photos si tu as créé ce sous fichier sous un nom du genre "vlcsnap-01234.png" Tupeux fauire plusieurs photos elles auront toute un numéro différent, mais il faut r' OUVRIR VIDEO>SNAPSHOT a nouveau.
Les photos ainsi crées sont en formay .PNG tu les ouvre en cliquant dessus dans ton fichier par MICROSOFT PHOTO EDITOR (logiciel par défaut deWindows) tu vois l'image alors tu cliques sur Fichier> enregistrer sous et là tu vois deux fenetres en dessous de ta photo la première c'est pour renommer ta photo avec le nom que tu veux la deuxième c'est pour definir le nouveau format de ta photo ici clique sur la fleche au bout de lafenetre pour faire apparaitre "format d'échange de fichiers .JPG la ligne bleuit , tu valides par ENREGISTRER ta photo est bonne et enregistrée sous ce format (.JPG) tu peux alors effacer le fichier .PNG qui devient inutile
Voila c'est tout et tu refais cela pour chacune des photos ainsi réalisées
Salut

ziggourat 20008Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2015 Dernière intervention - 9 mai 2009 à 13:23
Bonjour Bernorenard,

SNAPSHOT, dans la version francisée, ce ne serait pas "Capture d'écran" par hasard ;)
Tu peux aussi choisir d'enregistrer directement en JPG, si tu veux : VLC --> Outils --> Vidéo --> Capture d'écran --> tu choisis dans Format JPG au lieu de PNG.

A+
Réponse
+2
moins plus
clique sur Vue, sur la ligne au haut de l'écran
Coche 'Controles avancés '
et tu verras une caméra apparaître dans la
barre des tâches au bas de l'écran.
En cliquant sur la caméra, une capture d'écran sera faite et
placée dans ton dossier Mes images et
portera comme début de nom vlcsnap

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
euh moi c'est écrit en anglais alors je vois pas trop où c'est quelqu'un peut me le dire

Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 9 mai 2015 Dernière intervention - 21 juin 2010 à 11:46
en anglais c'est "snapshot" mais on s'entend bien c'est pour des photos d'écran! pas des videos!
Bye
Réponse
+1
moins plus
C:\Documents and Settings\marie\Mes documents\Mes images\j-pop music\capture
ceci est mon chemin tout est bon non ? SVP aidez moi quand j'essaye de prendre une capture d'écran sur une video rien ne ce passe pouvez vous m'aider

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai essayé de créer un fichier avec la même ligne de commande que la votre puis de modifier le paramètrage des captures d'écran sous vlc. Pour que cela fonctionne j'ai dû simplement relancer vlc, mais sinon çà marche donc vérifiez vos paramètres parce que je ne vois pas là... désolé
Recherchez sur google des tutos de configuration de vlc, j'ai mis un lien dans le message 13, çà vous aideras peut-être.

Réponse
+1
moins plus
Regardez les messages 13 et 18 sur la page 1 de la discussion !!!

Réponse
+1
moins plus
coucou j ai vlc et je n arrive pas faire des captures d ecran... qd j en fais une avc click droit capture d ecran le dvd s arrete me propose d envoyer le rapport d erreur ...de plus qd je vais voir ou doit arriver l image elle fait 0octet que puis je faire

ziggourat 20008Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2015 Dernière intervention - 17 août 2008 à 19:46
Bonjour toy62,

Les dernières versions de VLC ont un bug au niveau des captures d'écran, il semble.

J'utilise la version f qui me permet d'en faire, les versions g, h et i sont connaissent apparemment ce problème.
Voir le post de le hollandais volant la dessus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7696093 vlc capture d ecran

Donc télécharge une ancienne version de VLC si tu veux à partir du site officiel : http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/
Ou bien tu passes par un autre lecteur capable de faire des captures d'écran vidéo comme MPC, NeroShowTime ou autres.

Cordialement
Réponse
+1
moins plus
Telecharge une ancienne version (8.6f).

Réponse
+1
moins plus
Ah! Moi aussi jai ce même probleme depuis un bout de temps.
Par contre, sur quel lien doit ton cliquer pour telecharger lancienne version?? Tous les 0.7.4 .. c des versions differentes??

ziggourat 20008Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2015 Dernière intervention - 21 sept. 2008 à 15:48
Salut,

Les liens sous Windows pour la version 0.8.6f : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc-media-player
Sinon regarde un peu plus haut pour toutes les versions !

Tchao
Réponse
+1
moins plus
Hello !

Le post date un peu... donc j'ai peu d'espoir... mais vu le taf de robot qui m'attend... je tente !
Je suis sous mac et pas moyen de trouver le moyen les fhiers de capture du nom du fichier video... Normal d'après vous ?

Merci pour votre aide si jamais...

Réponse
+1
moins plus
J'ai une solution (enfin c'est ce que j'utilise)

Il te faut d'abord le logiciel de montage Photofiltre
Une fois installer sur ton ordi, tu met pause sur le passage de ta video et tu tape une fois sur la touche "Imprimer écran" de ton clavier (généralement vers les touches "arret defilement" et "pause"). Rien ne se passe ; c'est normale. Tu va dans photofiltre et dans le menu Edition puis tu fais coller en tant qu'image. et voila. seulement cette méthode n'est que pour les capture fixe.
J'éspère avoir pu t'aider

Réponse
+1
moins plus
Re-
trouve pas ta réponse elle est sur mon mail et pas dans le tableau du forum
oui snapshot et capture c'est du forum moi j'ai une versio qui parle anglais alors que c'est produit francais lessjeunes diraient "lol"
salut ça marche

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Chez moi il suffit simplement de faire Alt+s et ça me sauvegarde l'image de la capture d'écran dans le dossier Mes Documents/Mes Images

Ce document intitulé «  Capture d'écran vidéo sur VLC Media Player  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.