|
|
|
| Capture d'écran vidéo sur VLC Media Player par downloader.inc |
jeudi 20 janvier 2005 à 03:38:59 |
|
salut bien dans VLC il y a dans "video" ,"capture d'ecran" qui devrai normalement t'offrir la possibilité de pouvoir prendre une image fixe d'un film a plus ^^
|
Le nom du fichier de sauvegarde de la capture commence par
vlcsnap- ,par défaut. Chez moi, il était sauvegardé dans un dossier caché. Lors de la sauvegarde de la capture, VLC affiche très brièvement le lieu de sauvegarde du fichier. Il est possible de spécifier un autre dossier de sauvegarde, le format de fichier (jpg ou png), le début du nom de fichier : dans le menu préférences / vidéo. |
Bonjour,
euh moi c'est écrit en anglais alors je vois pas trop où c'est quelqu'un peut me le dire |
Bonjour,
je voudrais télécharger des vidéo sur des site comme om.net ou les vidéo sont lit a partir du lecteur windows media du site |
Bonjour,
je suis aussi dans le meme cas que fdkl. il est impossible de faire une impression d'écran avec lecteur windows media sur internet ( la video devient noir quand je la colle sur paint ) . Pouvez vous m'aider ?? |
Bonjour,
j'ai le même problème que sandra pouvez-vous m'aider |
Salut,
Pour faire une copie d'écran vidéo avec VLC, on crée un raccourci (clic droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci) en copiant comme destination l'expression : "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --nooverlay Les copies d'écran vidéos lues par VLC ouvert avec ce raccourci s'enregistreront avec l'image au lieu de l'écran noir. |
J'ai essayé le truc d'entoileur, ça n'a pas marché pour moi :-(
Par contre ça m'a donné une idée. Ouvrez votre fichier vidéo .FLV dans VLC média player et faites pause sur l'image voulue. Allez dans Paramètres/préférences/video/ cochez la case "sortie vidéo en overlay". Enregistrez. Sur l'image, faites clic droit/plein écran pour avoir une belle image. Appuyez sur la touche Impr. écran de votre clavier, puis clic droit/plein écran (ça désactive le mode plein écran). Ouvrez le logiciel où vous voulez coller la capture. Et voilou :-) |
ben chez moi le ctrl+prtscreen marche ? |
Pour que ça marche avec média player il faut desactiver l'accelération materielle, c'est dans les paramètres d'affichage (clic droit sur le bureau, propriétés) |
Salut,
alors j'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais le truc expliqué par entoileur marche ^^ merci ! |
Salut à tous,
j'ai LA solution, après avoir galéré en configurant correctement mes préférences/video/répertoire des captures, il m'était impossible de capturer (aucune image créée) et dès lors que je quittait/rallumait VLC toute la config disparaissait, j'ai trouvé sur le net un tuto indiquant le répertioire du fichier de config de VLC ( http://www.todae.fr/vlc/pasapas/faq/ ), je l'ai ouvert avec le bloc note et découvert que ma ligne de comande dans mes images était bien présente, mais sans les lettres avec accents comme les "é". J'ai donc rajouté les lettres manquantes, sauvegardé le fichier, relancé VLC et là ma ligne de commande reste bien sauvegardé et je peux enfin faire des captures d'écran, c'est surement un bug dans VLC que je trouve vrament abusé mais bon. Au cas ou vous auriez un doute sachez que le fichier de sauvegarde peut être effacé à l'infini, il s'en crée un nouveau dès que vous sauvegardez de nouveaux paramètres. J'espère que je vais soulager plus d'une personne avec cette réponse car moi j'ai pété un cable avec ce truc |
Bonjour,
J'utilise VLC depuis longtemps pour faire des captures d'écran et je n'avais jamais eu aucun problème. Mais depuis quelques jours, il m'est impossible d'en faire que ce soit par le raccourci ctrl+alt+s ou par vidéo>capture d'écran. La miniature ne s'affiche plus dans le coin en haut à gauche et rien n'est stocké dans le dossier dépôt. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller le logiciel mais cela n'a rien changé. Help please! |
Bonjour,
avez vous modifié l'arborescence du répértoire dans lequel était stocké les captures récement ? car comme vous l'avez vu dans mon message précédent un simple accent peu tout changer . |
Merci NarutoNico,
Je viens de changer le répertoire et tout remarche impecablement! |
| 25/02 19h46 | comment capturer écran dans VLC media player | Vidéo numérique | 29/02 09h06 | 2 |
| 07/07 13h26 | Probléme de vidéo avec VLC media player | Vidéo numérique | 08/07 02h03 | 1 |
| 13/09 17h46 | Probleme Video avec VLC Média player | Vidéo numérique | 17/04 17h04 | 2 |
| 29/08 23h22 | problème de vidéo avec VLC media player | Bureautique | 29/08 23h31 | 4 |