Ecran TV en tant que moniteur PC, comment ?

Résolu/Fermé
Francky - 19 janv. 2005 à 22:33
 Le Rétro Man - 1 mai 2012 à 12:32
Bonjour, je suis en train de monter un nouveau pc, et pour eviter l'achat d'un 2e moniteur lcd cher, ou d'un moniteur CRT encombrant, j'aurais aimé branché ce PC sur ma TV.

quelqu'un saurait il me dire le matos necessaire a ce besoin ? carte, connectique etc ...?

merci beaucoup
A voir également:

54 réponses

Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
19 janv. 2005 à 23:44
une carte tv + câble liaison

çà va venir
17
j'arrive à avoir l'image sur ma T V mais je n'ai pas les couleurs comment je dois faire pour passer en couleur
0
geppo > chrysaor
24 oct. 2008 à 16:06
Bonjour pour que ton écran tv sois en couleur a partir du pc et non en noir et blanc
il faut shunter sur la péritel laes pinoches 15 et 20

Cordialement geppo
0
non il ne suffit pas de shunter le 15 et le 20 sur la péritel il faut aussi mettre une résistance de 100 ohms
0
Le Rétro Man
1 mai 2012 à 12:32
ouyi il faut avoir un adaptateur moi je lais mais je veut avoir le fon d'ecran comme un pc car je n'arrive pas a avoir valider car l'ecran est trop grand

merci pour la réponse
0
Salut,
Là j'suis en pleine crise !
j'ai tenté de passer mon affichage sur ma télé deouis ma carte vidéo (geforce 5700 le sortie tv) mais je n'ai pas d'affichage et je n'ai surtout plus moyen de revenir à mon moniteur d'origine.
Y a til un moyen de réinitialiser ma carte graphique pour qu'elle prenne en charge mon moniteur plutot que mon téléviseur ?
Le démarrage temps qu'il est sur le bios s'affiche sur mon moniteur mais lorque Windows est chargé, c'est écran noir et bizarrement je vois le pointeur de ma souris et c'est tout.
J'ignore comment passer en mode sans échec au démarrage, peut être est ce la solution.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Janou ou la quête du moniteur perdu.
4
Bonjour tlm!
moi g un soucis (comme beaucoup apparemment!!!) car mon bureau s'affiche tres bien sur ma TV mais je ne peux pas lire les vidéos. La fenetre de Windows media player s'ouvre mais cette fenetre reste noire... c galère!

Je ne sais pas si c une histoire de codecs ou autre chose mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance!!
2
si ta tele est full hd pas trop grande tu peux t en servir aussi comme ecran pc voir ici
http://www.presence-pc.com/actualite/Samsung-LE32A558-29906/
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je cite : Si c'est pour faire de l'informatique achete un KVM (c'est pas tres cher pour un 2 ports) et tu pourras maitriser 2 pc avec 1 clavier, 1 souris et 1 ecran ....

Escusez moi, qu'est ce un KVM ? Combien cela coute ? s'il vous plait
1
Merenptah44 Messages postés 623 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 28
19 janv. 2005 à 23:51
juste une précision sache qu'à moinsn d'avoir une tv très haute definition (le nec plus ultra) tu ne pourras faire de bureautique sur ta tv (genre word exceln, c'est illisible),
je le sais puisque mon pc est branche sur ma tv,
par contre c'est niquel pour les videos
C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
0
bonjour j'ai brancher mon pc sur ma tv,pour lire dvd sans probleme par contre les dicx l'ecran reste noir, j'ai une carte nvidia
j'ai beau essayer de regler voit pas la solution
si tu sais m'aider voima mon adresse
0
cult > shadon
21 avril 2007 à 23:08
Allo. Essaye simplement apres avoir branché ton pc sur la tv..... faire ALT + F5
mon ca marche automatiquement. bye
0
Merci
meren de toute facon je ne compte pas faire beacoup de bureautique avec, ;)
sinon la carte TV necessaire cest quoi? par exemple j'ai regardé sur topachat.com a par les tunnerTV je ne vois rien dautre ....

(escusez moi de mon ignorance :p)
0
Bonjour,

tu peux aussi installer une carte graphique qui a une sortie TV.

Il suffit alors de relier PC et tV avec cable de connection et d'utiliser le Driver Nvidia qui permet de passer de PC à Tv, de faire clone (image sur PC et TV), affichage unique, double affichage, etc...à partir de l'icône "Paramètres Nvidia" placée dans la barre des tâches.

Bien à toi
Cochise
0
Salut,
je voudrais prendre contact avec toi pour que tu m'explique deux trois truc sur le téléchargement. c'est assez vague je sais, mais réponds moi stp j'ai bcp de questions a te poser.
Msn : Clement25170@aol.com
Mail mazouinclement@wanadoo.fr
0
merci beaucoup
0
Merenptah44 Messages postés 623 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 28
21 janv. 2005 à 00:45
par exmple j'ai une geforce fx 5200 128 mo crois moi pour regarder des video sur ta tele pour moi ça suuffit largement sauf avis contraire

quel est ta carte graphique ?
peut-être que ta carte le fait dejà

si tu le sais pas
va dans panneau de configuration , controleur graphique et dis nous ce qu'il y a
tu peux aussi dl aida32 faire un scan et nous dire précisemment la partie carte graphique, ce logicile te dira si tu a un "tv-out"

tu peux m^me plus simple regarde derrièe ta tour et voi si tu as soit une fiche jouane (comme pour les camescope ou une fiche noir plate dite s-video avec des trous pour des branches, tu vois ce que je veux dire ou pas ?)


.
.
.
allez cadeau d'explication que je viens de trouver en cherchant des photos d's-video
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/video/pc_tv.shtml

C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
0
starats Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
21 janv. 2005 à 01:45
Salut,

si t'as un peiti budget un Geforce MX 4000 128Mo TV à 35€ TTC suffit largement (parcontre si ta tele est loin prevois l'achat d'un cordon t c'est pas gratuit).

Sinon sortir ton image sur une tele c'est juste bon a jouer (genre arcade) ou mater des videos (et encore...)

Si c'est pour faire de l'informatique achete un KVM (c'est pas tres cher pour un 2 ports) et tu pourras maitriser 2 pc avec 1 clavier, 1 souris et 1 ecran ....

Bye

S-T-A-R-A-T-S
0
Salut,
Je me permet de te poser une petite question concernant la carte graphique GeFORCE Mx 4000 64MB, comme tu as l'air de t'y connaitre....
J'aimerai pouvoir visualiser les fenetres sur ma TV (pour mater film...). Mais je ne comprends rien au réglages.
Saurais-tu comment faut il faire?
Merci beaucoup par avance pour ta réponse...
AlekS
0
ben je ne joue jamais sur PC donc jai gardé ma carte graph de base (une GeForce4 440 ...) qui ne possede pas de TV out ...

Ce qui me semblais bizare est qu'une par exemple, Radeon 7000 ne coute que 27€ avec un tvOUT ce qui me semblait vraiment aps chere ...

Donc maintenant que je sais a quoi m'en tenir, merci a vous :) pouvez vous m'indiquez quel performance min je devrais avoir pour un affichage corect ? (sachant que je ne joue aps mais je regarde beaucoup de divx et autres vidéos ...)
La radéon 7000 est a 32MO, est ce assez ?

En plus de cela, pouvez vous m'éclairer sur les cables a acheter ?

Merci beaucoup
bye
0
Re-Bonjour Franky,

si c'est pour regarder films et videos, aucun problème, une simple carte avec sorite TV est suffisante.
Simplement insraller les derniers drivers de la carte.

Bien à toi
Cochise
0
Bonjour;
Je possede une carte graphique NVidia geforce FX5200
Je n'arrive pas a trouver comment faire pr mettre l'image sur la télé
J'ai reinitialisé mon pc é depui je ne trouve pas l'onglet Nview
qui me permeter de pouvoir faire un clone
merci de me repondre
0
eve2005 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
9 mars 2005 à 12:48
Salut!
J'ai le même problème. En fait j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique et depuis je n'ai plus l'onglet Nview sur les optins d'affichage du bureau.
Avant il était juste à côté de l'onglet NvidiaGeForce4MX420, dans les paramètres avancés du bureau.
T'as trouvé une solution toi?
Merci d'avance.
0
misviolette
11 mars 2005 à 22:01
Salut;
Je n'ai tjs pas trouvé de solution a mon probleme!
Je ne sais vraiment pas comment faire!
Si quelqu'un a une solution mercii beaucoup
0
J'aimerais vraiment savoir comment changer mon moniteur pour la télé pour visionner des DVD. Je n'ai pas l'option sur ma geforce 5200. SVP e-mail moi la solution. MERCI.
0
bonsoir, moi j'ai Nvidiageforce 5200 le probleme c'est que je peux voir un film sur la tv mais en noir et blanc mais je voudrais aussi savoir comment faire pour avoir la tv sur le pc merci d'avance florence
0
si tu as l'image en noir et blanc cela signifie que ta tele est trop ancienne. dans ce cas il faut raccorder le svideo a un magnetoscope relie a la tele et la l' image sera en couleur
0
Utilisateur anonyme > jos34
22 mars 2005 à 10:25
je crois plutôt que si c'est en NB, c'est une histoire de paramétrage pal/secam
0
si c'est en noir et blanc c'est effectivement parce que ta tv est trop ancienne, pour avoir la couleur il faut relier avec un fil conducteur les fiches du cable video coté tv, il y a 4 fiches et c les 2 les plus rapprochés qu il faut relier.
J ai essayé et ça fonctionne !!
0
J'ai aussi une FX5200 et une télé sans entrée Svideo, seulement un adaptateur RC-Péritel piqué à ma vieille playstation, et ca marche du tonnerre, du moment qu'on cherche un peu sur google pour trouver le montage adéquat.
Pour la couleur, c'est un pb PAL-SECAM des télé francaises. Notre format est PAL-B (enfin sur la mienne!) et la j'ai la couleur, enfin, avec les drivers d'origine ! passqu'avec les derniers drivers proposés par nvidia (73.xx et consors) pas moyen de récupérer la couleur ! et j'ai essayé tous les formats proposés par la carte (y'en a beaucoup) et pas un ne marche, le mail que j'ai envoyé à nvidia reste lettre morte d'ailleurs :(
c'est genant pour NFS-U2...
0
c'est bizarre.Avec ma Geforce mx440 ca marchait nickel mais avec ma 4 Ti que je viens de recuperer c'est en N&B sur la tele.
L'explication comme quoi la tele est trop ancienne ne tiens donc plus.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2005 à 10:13
c'est plutot une histoire de réglage pal/secam
0
debranche les autres prise peritel tel magneto dvd etc...
0