Je voudrais programmer un soft qui achète et vend des actions automatiquement, je cherche à récupérer les cours de la bourse dans un programme (en C++ ou java ou autre ...)
le problème , c'est que je n'ais aucune idée de comment m'y prendre !
*HELP*
CopyTrans - Récupérer la musique d'un iPod/iPhone VoirComment récupérer la musique d'un iPod ou d'un iPhone?
Introduction
Télécharger et installer le logiciel
Sauvegarder le contenu
Pour en savoir plus
A voir également
Remerciement
Introduction
Personne n'est à l'abri d'un problème avec...
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation VoirIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant :
L'assistance à distance
La restauration du système
La récupération automatique du système...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées
par l'intermédiaire de formulaires HTML.
Création d'un formulaire
Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est
très simple de créer des formulaires comprenant :
des champs de saisie
des...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL
On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ?
C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer
des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française
lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
La plupart des fournisseurs d'informations boursières disposent
d'un transfert de fichier
il faut récuperer ce fichier à la période définie et définir un portefeuille d'interrogation
en invoquant le navigateur il suffit soit par des sends keys soit
en manipulant l'objet obtenu lancer l'import du portefeuille valorisé
puis considérer le résultat comme comme un fichier texte
en univers pro Reuters offre des fonctions d'historisation des valeurs on peut alors exploiter le résultat
elle est pas belle, la vie ?
Pour y avoir repensé il ne suffit pas d'avoir les cours
il te faut aussi les dates et montant du détachement
et les dates et modalités d'opération sur capital
attributions, souscriptions ect
On peut télécharger les cours intraday sur le site www.euronext.com.
Il suffit de taper le nom de l'action dans la zone de saisie de la page d'accueil puis cliquer sur Téléchargement.
On peut récupérer les données dans un programme, par exemple en Python :
Il suffit ensuite d'appeler la fonction lire_isin avec le code ISIN voulu pour récupérer les cours intraday dans une chaine de caractères qu'on peut ensuite transférer par exemple dans un tableau en analysant cette chaine de caractères.
Encore un autre moyen d'utiliser les "données externes" dans l'onglet données, dans excel , tu pointe vers un site internet (comme précedement yahoo, ou boursorama)
tu peut aussi lui dire la fréquence d'actualisation des données .
la théorie et la pratique c'est la même chose...enfin en théorie