Rechercher : dans
Par :

Pb Oracle - SQL

Dernière réponse le 3 aoû 2004 à 15:44:03 Seb, le 23 jui 2002 à 15:11:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un pb avec une base oracle, lorsque sous SQL+ je créé une table, les champs de type Time ne sont pas reconnus et la table ne peut pas être créée.
Que faut-il faire pour remédier à ce pb?
Merci.

Meilleures réponses pour « Pb Oracle SQL » dans :
Affichage des paramètres Oracle VoirEn complément du fichier init.ora, il est possible de consulter la base de données pour prendre connaissance d'autres paramètres tels que max_open_cursors defined, taille d'un bloc ... Il suffit de lancer la commande suivante : SELECT name,...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...

1

dival, le 14 jui 2004 à 11:05:31

Bonjour;
dans oracle, il n'y a pas de type TIME, il faut les déclarer de type date, ensuite utiliser les fonctions de conversion (TO_CHAR) avec le format HH24:MI:SS pour récupérer la partie heure.
en forms builder, il suffit de spécifier le masque de format du champ à ce format HH24:MI:SS .
en interne (BDD) lui, il va sauvegarder la date complète; i.e
(DD/MM/YYYY HH24:MI:SS).
dans oracle9i, vous avez un nouveau type qui s'appelle TIMESTAMP qui permet de sauvegarder l'heure avec les fractions de secondes jusqu'a 9 positions (6 par défaut).
Bon courage
Dival

Répondre à dival

2

Nico, le 3 aoû 2004 à 15:44:03

Merci beaucoup pour l'info,
je vais tester tout ça...
A+

Répondre à Nico
Collection CommentÇaMarche.net