rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb Oracle - SQL

Seb, le mardi 23 juillet 2002 à 15:11:29
Bonjour, j'ai un pb avec une base oracle, lorsque sous SQL+ je créé une table, les champs de type Time ne sont pas reconnus et la table ne peut pas être créée.
Que faut-il faire pour remédier à ce pb?
Merci.
Répondre à Seb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dival, le mercredi 14 juillet 2004 à 11:05:31
Bonjour;
dans oracle, il n'y a pas de type TIME, il faut les déclarer de type date, ensuite utiliser les fonctions de conversion (TO_CHAR) avec le format HH24:MI:SS pour récupérer la partie heure.
en forms builder, il suffit de spécifier le masque de format du champ à ce format HH24:MI:SS .
en interne (BDD) lui, il va sauvegarder la date complète; i.e
(DD/MM/YYYY HH24:MI:SS).
dans oracle9i, vous avez un nouveau type qui s'appelle TIMESTAMP qui permet de sauvegarder l'heure avec les fractions de secondes jusqu'a 9 positions (6 par défaut).
Bon courage
Dival
Répondre à dival

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Nico, le mardi 3 août 2004 à 15:44:03
Merci beaucoup pour l'info,
je vais tester tout ça...
A+
Répondre à Nico
Se connecter à Oracle SQL Developer (Résolu)Bonjour, je viens de télécharger Oracle SQL Developer mais je sais pas comment l'utiliser peut quelqu'un me dire comment se connecter et comment créer une nouvelle base de donnée, et si quelqu'un peut m'expliquer comment je peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-5618264-se-connecter-a-oracle-sql-developer
DB Link Oracle - SQL Server (Résolu)Bonjour, désolé de faire un double post mais le premier n'a obtenu aucune aide. Je retente donc ma chance pour le problèùe suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5861913 db link oracle sql server www.commentcamarche.net/forum/affich-5865193-db-link-oracle-sql-server
DB Link Oracle - SQL Server (Résolu)Bonjour, je dois faire un DB link entre une base Oracle et une base SQL Server. J'ai déjà cherché pas mal de renseignement sur la doc oracle, et d'après ce que j'ai compris il faut que j'installe le software Transparent Gateways... www.commentcamarche.net/forum/affich-5861913-db-link-oracle-sql-server
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Compacter les bases SQLite de Firefox 3SQLite ? Firefox 3 utilise des bases de données SQLite pour stocker l'historique, les marque-pages, le système anti-phishing, etc. SQLite est une base de données très performante. Cela permet d'offrir d'excellentes performances, des recherches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11807-compacter-les-bases-sqlite-de-firefox-3
Interfaces graphiques pour SQLiteSQLite est un formidable moteur de base de données, ne nécessitant pratiquement aucune administration, portable (tous systèmes) et accessible de pratiquement tous les langages (C, C++, Java, Python...). Contrairement à mySQL, il ne nécessite pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11003-interfaces-graphiques-pour-sqlite
Oracle sql (Résolu)bonjour, je souhaite faire une requête qui, dans la clause select, utilise comme colonne des sous-interrogation scalaire. Je retrouve les bonnes informations, seulement celles-ci sont dupliquées. Il s'agit, à partir de ces 2 tables, afficher les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4284838-oracle-sql
Sqlplus oracle (Résolu)Bonjour, j'ai installé une base de donnée oracle sur linux mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser et les commande necessaire à l'utilisation je sais que sqlplus est une interface de manipulation des objet de la base oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-5286603-sqlplus-oracle
Les jointures avec Oracle 8i (JOIN) (Résolu)Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire si Oracle 8i supporte les jointures avec INNER JOIN, LEFT JOIN et RIGHT JOIN ? J'ai une base ACCESS à faire migrer sous Oracle et j'ai 46 requêtes avec ce type de jointure. Une idée ou un outil... www.commentcamarche.net/forum/affich-1309111-les-jointures-avec-oracle-8i-join
Toutes les réponses pour « Pb Oracle SQL »