Virus warning du bios

Fermé
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 19 janv. 2005 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2005 à 15:35
Bonsoir tout le monde,
D'abord merci pour votre site, j'ai pu résoudre plein de problèmes sur mon pc et ceux des autres sans avoir le temps de poser une question.
J'aimerais savoir quel est le role de la fonction virus warning du bios, si elle est compatible avec les logiciels antivirus (par défaut elle est désactivée) si ça protège seulement le bios et comment ça réagit en cas de virus?
En attendant passez tous et toutes un bonne soirée.A+
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 22:33
hello

lire ici

Virus Warning / Anti-Virus Protection
Options : Enabled, Disabled, ChipAway

Lorsque cette option est activée (Enabled) le BIOS affichera un message d'avertissement à chaque fois qu'il y aura une tentative d'accéder au secteur d' amorçage ou à la table d'allocation du disque dur. Laisser donc ce dispositif actif si possible. Notez que ceci protège seulement le secteur d'amorçage (Boot) et la table d'allocation, pas le disque dur entier. ....
http://www.pc-infopratique.com/Optimisation/Bios.html

et
http://www.commentcamarche.net/repar/optibios.php3

bon surf ^_^



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
20 janv. 2005 à 23:39
Merci pour ces précisions,
je vais l'activer et je verrai si je recois un message d'avertissement la prochaine fois que je lancerai un disc doctor.
Si j'ai bien compris ça ne protège pas le bios lui même (j'ai lu plus haut qu'il pouvait aussi être infecté) et je suppose qu'un antivirus a jour (j'ai avast!) protège aussi le secteur d'amorçage du disque?
Bonne nuit et à la prochaine
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
20 janv. 2005 à 23:46
Bonjour garagiste,

Avast est bon mais pourquoi n'essaierais-tu pas ce programme anti-virus, parefeu, anti-trojan et anti-certains parasites pour un scan en ligne?

Il n'est pas gratuit mais, il l'est pour 30 jours.
Commence par un scan en ligne (gratuit)

www.pandasoftware.com

En bas à gauche clic sur le Cercle.

Clic sur scan your pc

Clic sur Next

Ton email - ton pays - ta région

Télécharge patiemment le programme et ensuite clic sur:
Scan All my computer et sois confiant.

Si cet antivirus (multi-fonctions) trouve quelque chose il t en débarrassera sans que tu fasses quoi que ce soit.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
21 janv. 2005 à 13:59
Bonjour Richard,
merci pour le lien, j'ai déja remarqué que les antivirus ne sont pas tous infaillibles car avant j'avais norman antivirus à jour et j'ai fait un scan en ligne avec housecall qui a quand même trouvé un virus(*.exe) dans le dossier de ma fille, (depuis j'ai formaté et tout réinstallé car ça plantait tout le temps)(j'ai W98se) c'est pour ça que je n'ai pas renouvelé ma licence et pris avast.
Pour l'instant je ne pense pas être infecté je posais cette question par simple curiosité.
Quand je fais un scan en ligne est ce qu'il est impératif de désactiver la protection résidente de avast? (pour ne pas avoir 2 antivirus en même temps)
Salutations a+
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2005 à 15:35
re kikou

oui jamais 2 antivirus en mm temps, la protection peut s'annuler ou rentrer en conflit, toujours désactiver l'un avant d'activer l'autre (hors connexion bien sûr)

bon surf ^_^


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0