Panneau de configuration

Résolu/Fermé
jacblanche - 19 janv. 2005 à 20:25
 lisedavidson - 23 sept. 2010 à 04:33
Bonjour,

J'ai fait quelques manipulations très hasardeuses dans mon XP, total, il a fallu que je le reinstalle. gros problèmes, et à l'arrivée, lorsque je veux me déplacer dans une page avec la souris, cela fait comme un accordéon. J'ai contacté la société Logitech, et j'ai eu une réponse. J'ai donc fait ce que l'on m'a dit :
-ouvrir l'utilitaire de configuration système : démarrer, exécuter : msconfig, ok
-empêcher l'exécution des apllications au démarrage : onglet général, cocher démarrage sélectif, décodhez : win ini et charger les rubriques de démarrage, cliquer sur appliquer et fermer
-désinstaller Mouseware : clic sur démarrer, panneau de configuration, ouvrir l'icone ajout et suppr. de programme, désisntallez Mouseware, redémarrez.
- réinstaller Mouseware avec le logiciel sur www.logitech.com et redémarrer.
J'ai donc fait tout ça. Maintenant, je ne peux plus entrer dans le panneau de configuration. Dés que j'y rentre, j'ai écran blanc (enfin bleu), et je reviens à l'écran initial où j'ai mon bureau., et ma souris n'est toujours pas guérie.
S'il vous plait, aidez moi! mais avec des explications très simples, parce que je suis complétement nulle en informatique
Merci beaucoup.

9 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
20 janv. 2005 à 13:35
Salut

Si tu désinstalles le pilote de ta souris logitech et que tu utilises une autre souris, est-ce que le problème du panneau de config est toujours là ?
1
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
20 janv. 2005 à 22:59
Bon si tu peux entrer dans le panneau de config, profites-en pour vérifier en cliquant sur système, puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur matériel et enfin sur gestionnaire de périphériques, si en face de la ligne Souris et autres dispositifs de pointage, tu n'as pas un point d'exclamation ou d'interrogation jaune.
Dans le panneau de config, tu as aussi une icône nommée Souris, en cliquant dessus tu as accès à de nombreux réglages, n'hesite pas à modifier les options pour voir s'il y a du mieux.
Enfin, si rien n'y fait, tu n'as personne qui peut te prêter une souris, même une vieille en PS2, le temps de voir si ça change quelque chose ?
1
jacblanche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
23 janv. 2005 à 23:04
Bonsoir Spark et merci pour ta réponse,

J'ai été voir dans le gestionnaire de périphériques. J'ai 2 points d'interrogation jaune : 1 sur Autres périphériques, et 1 sur contrôleur de multimédia. L'emplacement est Bus PCI O, périphérique 17, fonction 5. Pour moi c'est de l'hébreux!!! J'ai essayé avec "résoudre le problème" : le pilote de ce périphérique n'est pas installé qu'il dit mon ordinateur , code 28. encore de l'hébreux ou du chinois c'est au choix.
J'ai cherché un peu plus loin, et dans le périphérique système, j'ai trouvé des petites choses où il était marqué que les pilotes n'étaient pas installés . Il s'agit de :
-contrôleur d'accès direct en mémoire (VIA Standard PCI to ISA Bridge)
-coprocesseur arithmétique
- haut parleur système
-horloge système
-ressources de la carte mère
-VIA CPU to AGP2.0/AGP3. Controller (emplacement BUS PCI O, périphérique 1, fonction 0.
Voilà, c'est tout!!! on se demande comment mon ordinateur arrive à fonctionner avec tout ce qui lui manque. Par contre pour ma souris, pas de point d'interrogation. Rien. et le pilote fonctionne correctement.
Je te remercie de te pencher sur mon problème, et je te souhaite une bonne nuit, parce qu'il est tard. A bientôt j'espère pour une réponse.
0
pcuser Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 9
19 janv. 2005 à 21:54
Salut


Commence par rentrer a nouveau dans msconfig et recoches win ini et charger les rubriques de démarrage. puis redémarre.
annonce si ca va mieux.
Bye

calme et sérénité sont mes principes de vie
0
Merci pcuser pour ta réponse, mais j'avais déjà fait cette manipulation, cela n'avait rien donné. Je viens de la refaire, mais j'ai toujours le même problème.
0
jacblanche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
20 janv. 2005 à 21:05
Bonsoir,
J'ai pas d'autres souris Spark!!!

par contre, j'ai eu une mise à jour d'Xp et depuis je peux rentrer de nouveau dans le panneau de configuration. C'est déjà mieux!

Pour la souris, je me demande si ce n'est pas un mauvais paramètrage de quelque chose, car même si je me sers de l'ascenseur pour naviguer dans ma page, on voit bien les lignes qui se déplacent. Pour 1 cran d'ascenseur, il y a 2 lignes qui bougent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai la version microsoft windows XP familial je voudrais créer un compte utilisateur pour avoir un dossier commun et un dossier à mon nom sur mon ordinateur au démarrage mai lorsque je vais dans le panneau de configuration et que je clic sur "compte utilisateur" le fenêtre s'ouvre mais reste vide que faire?
0
locutus_7_of_11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 16:28
Bonjour Virginie

as-tu trouvé une solution à ce pb :
Lorsque je vais dans le panneau de configuration et que je clic sur "compte utilisateur" le fenêtre s'ouvre mais reste vide ...
que faire ?

car j'ai le même sur une de mes vieilles bécanes depuis un an !!

merci
Franck
0
salut je faite un école de 'informatique donc je veux savoir ice que tu peut entre à le poste de travail et puis tu va allez a modifier un parramétr mais clik un seule fois et j'éspére que sa va marché si non je va tu dire d'autre chose apres si tu me répands sur moha_agadir2006@h.c
0
Bonjour, j'ai perdu complaitement le paneau de configuration apres l'instalation d'un anti spaywer installer depuit internet, le logiciel mafiche un msg que mon pc est infecter et que je doit installer un anti.v , le probleme est que l'antiv est payant?
0
Bonjour,
J'ai déjà eu ça et c'était un virus internet. Ils te font croire que ton ordi est infecté pour te vendre un anti-virus. Le seul moyen que j'ai trouvé pour me débarrasser de leurs alertes continuelles, c'est de restaurer à une date antérieure. (Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/ Outils systèmes/Restauration du système). Bonne chance.
0
Je ne suis pas un pro, juste un utilisateur mais j'ai corrigé le même problème sur mon ordi il y a quelques jours. ce message fait parti d'un programme qui a été installé sur ton ordi. Il SUFFIT alors de le chercher pour t'en débarrasser.
Je suis simplement allé dans "Démarrer" puis "rechercher", "Tout les fichiers et tous les dossier", puis j'ai rentré le nom de ce sois disant virus qui aurait infecté mon ordi. J'ai laissé l'ordi chercher son emplacement puis j'ai effacé les fichiers incriminés. Aide toi aussi du jours d'installation de ce programme pour supprimer les bon fichiers : par exemple, si ton problème date d'hier, vérifie que l'installation du fichier suspect date bien d'hier pour ne pas faire de gaffe ! Et voili, plus de problème. Je ne peux malheureusement pas te dire directement où trouver cette saleté car je ne m'en souvient plus...

A plus et bonne chance. Ne t'inquiète pas, tu vas trouver.
0
lisedavidson
23 sept. 2010 à 04:33
je veu ma camera easy capture lenovo je l.avais sur mon ordinateur moi jai 70 ans je voulais pas le faire repare je lai presque heu avec votre aide jai jute 3eme anne etude mes merci
0
bonjour
ton anti-virus est le virus, le meilleur moyen est un formatage de l'ordinateur.
dsl et courage
-2