Rechercher : dans
Par :

Hébergeur gratuit pour mise en ligne fichiers

Dernière réponse le 29 jui 2009 à 19:03:58 34sylvain34, le 16 mai 2009 à 22:09:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous

je cherche un hébergeur gratuit, pas pour créer un site mais simplement pour stocker des fichiers et des dossiers, que l'on peut ensuite re-télécharger avec un simple lien... Megaupload ça marche plus chez moi !
Y'en a d'autres facilement et rapidement exploitable sans inscription ?
Merci d'avance
Sylvain

Configuration: Mac OS X
Safari 1.3

1

Nowhere Man, le 16 mai 2009 à 22:11:15

Ton FAI ne t'en propose pas ?
Sinon avec un adresse hotmail , tu peux stocker des fichiers en ligne... ~ Ceux qui me critiquent me montrent mes erreurs, ce sont fo­rcément mes amis. ~
_-|__ Nowhere Man ³ !i !i !i ¬______ |-_

Répondre à Nowhere Man

2

34sylvain34, le 16 mai 2009 à 22:14:00

C'est à dire ?
Je suis chez Free...

Répondre à 34sylvain34

3

Nowhere Man, le 16 mai 2009 à 22:33:51

Ben free te propose un espace en ftp auquel tu peux accéder partout avec cette adresse :
ftp://utilisateur@ftpperso.free.fr/
[remplace utilisateur par ton login de chez free]
et tu tapes ton mot de passe... tu peux aller sur le portail pour rechercher les infos si tu ne les as pas (dans l'onglet "pages perso" tout en haut)...
Et avec ça tu peux bien évidemment te faire un site internet mais c'est tout d'abord un espace de stockage.
Par contre pour télécharger un fichier que tu auras mis dans un dossier sur cet espace il faut y accéder comme ça :
http://utilisateur.free.fr/dossier/fichier/
(sinon il te demandera le mot de passe, et ce ne marchera qu'en France)
Voila, bonne chance si tu veux d'autres infos complémentaires demande moi ;o) ~ Ceux qui me critiquent me montrent mes erreurs, ce sont forcément mes amis. ~

Répondre à Nowhere Man

4

Nowhere Man, le 16 mai 2009 à 22:42:52

Non excuse, pas dans "pages perso" mais dans "mon comte"... désolé j'ai lu a coté sans même réfléchir j'ai réécris x) ~ Ceux qui me critiquent me montrent mes erreurs, ce sont forcément mes amis. ~

Répondre à Nowhere Man

5

34sylvain34, le 16 mai 2009 à 22:57:02

Merci pour ces infos, j'ai commencé à regarder, apparemment je peux aussi envoyer des "gros" fichiers avec dl.free, mais que c'est long, même pour 10 Mo...

Répondre à 34sylvain34

6

Nowhere Man, le 16 mai 2009 à 23:00:18

Oui, c'est possible, ça doit dépendre du trafic que peut-être...?
Enfin bon... ça peut dépanner pour quelques fichiers déjà ;o) ~ Ceux qui me critiquent me montrent mes erreurs, ce sont fo­rcément mes amis. ~

Répondre à Nowhere Man

7

jeanjacques525, le 16 mai 2009 à 23:44:00

http://dl.free.fr *Google.com est votre ami, pensez y avant de poster ! ((et l­isez sutout la chartre du forum))
*Quand Google.com ne trouve pas quelque chose, il demande à ­Chuck norris.

Répondre à jeanjacques525

8

34sylvain34, le 16 mai 2009 à 23:51:05

Oui merci j'ai trouvé avec dl.free, mais on dirait que je suis en bas débit avec ce trux... 10 minutes pour envoyer et valider un pauvre fichier de 9 Mo...
Et ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas envoyer de dossier avec tout dedans, ça m'éviterait d'envoyer tous les fichiers un par un !!!

Répondre à 34sylvain34

9

jeanjacques525, le 16 mai 2009 à 23:53:06

http://dl.free.fr/wiki/index.php/Envoi_de_fichiers_par_FTP *Google.com est votre ami, pensez y avant de poster ! ((et l­isez sutout la chartre du forum))
*Quand Google.com ne trouve pas quelque chose, il demande à ­Chuck norris.

Répondre à jeanjacques525

10

Nowhere Man, le 16 mai 2009 à 23:56:43

Tu peux rassembler tes fichiers dans une archive (.zip) avec une compression si jamais ;o) ~ Ceux qui me critiquent me montrent mes erreurs, ce sont fo­rcément mes amis. ~

Répondre à Nowhere Man

11

34sylvain34, le 17 mai 2009 à 10:25:17

Le deuxième souci est que je n'ai pas de PC mais un Mac, donc si je zippe avec le Zippeur Mac OS les gens qui ont un PC (tout le monde, en gros) ne pourront pas le dézipper avec Winzip. Bref, je vais trouver une solution avec tout ça.
Merci à tous de vos réponses.

Répondre à 34sylvain34

12

Nowhere Man, le 17 mai 2009 à 16:36:54

Le zippeur de mac n'est pas compatible Windows ???
Enfin moi je suis sous Linux... mais bon c'est étonnant je n'ai jamais entendu parler de pb de ce genre ^o)... ~ Ceux qui me critiquent me montrent mes erreurs, ce sont fo­rcément mes amis. ~

Répondre à Nowhere Man

13

34sylvain34, le 17 mai 2009 à 21:01:14

Théoriquement c'est toujours compatible... mais à l'application y'a toujours un truc qui merde !
Il faut un petit programme en plus, c'est pas la bonne version, bref même sous Excel je rencontre des problèmes. Soit-disant c'est 100% compatible, mais voilà en passant d'un PC à un Mac ton fichier ne présente plus la totalité de ce qu'il y avait, la petite option spécifique que tu as utilisée dans ton graphe, ben sous Mac il ne la connaît pas, bref... si on bosse sous PC ne transférez pas sous Mac et vice-versa. Restez sur votre type d'ordi !

Répondre à 34sylvain34