Access: calcul

Fermé
bmw2024 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 16 mai 2009 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 19:23
Bonjour,

J'ai 2 tables: la première est la fiche nourriture contenant, entre autres, les noms, la quantité requise pour la semaine et la quantité à commander de chaque aliment utilisé dans un restaurant, et la deuxième table est le stock, qui contient des lots de nourriture ayant chacun des caractéristiques propres à eux. Donc, je pourrais avoir 2 lots de pain contenant un nombre différent d'unités, mais en fin de compte, c'est du pain quand même... J'ai fait une requête sélection qui regroupe tous les produits ayant le même nom, et j'ai sommé leur quantité présente dans le stock.
(ex: j'ai 2 lots de pain: un contenant 5 unités, et l'autre contenant 10 unités... avec cette requête j'obtiens: "Pain : 15" )

A partir de cette requête sélection, je voudrais créer une requête mise à jour, qui me permettra de calculer la quantité à commander par rapport à la quantité nécessaire par semaine:

"Quantité à commander = quantité nécessaire - [somme des quantités présentes dans le stock, pour chaque produit]

J'ai essayé de faire cela, mais je n'y suis pas arrivé...
Pourriez-vous m'aider svp?? (c'est assez urgent, je dois envoyer ce projet à mon professeur, ce soir!!)

Merci d'avance!

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 22:21
Bonjour,
Jeune personne, l'avenir appartient à celui qui se léve tôt et pas seulement pour déjeuner avant tout le monde !
Cela étant puisqu'il s'agit de table et de nourriture, je vais essayer de t'aider, car je fais parti de ceux qui ont répondu à un prof un jour Dieu seul le sait, donc, Dieu fus reçu et moi collé...c'est pourtant vrai. Il parait que son fils multiplia le pain, c'est donc une revanche....
Voici donc le message :
Quantité à commander = quantité nécessaire - [somme des quantités présentes dans le stock, pour chaque produit]
Ce qui est en gras n'étant pas défini, tu ne peux calculer Quantité à commander...
Fais donc la meme chose que pour le stock sur la quantité a commander et declare un champs qui fait le calcul que tu souhaites...
0
bmw2024 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 00:09
Juste pour préciser, je ne m'y suis pas mise au dernier moment, ça fait un mois que je bosse dessus, et même que je n'ai pas révisé pour des exams à coz de ce satané projet qui n'en finit pas, un projet coeff 2 à coté de 2 examens coeff 6 pour lesquels je n'ai rien préparer à coz de ce projet.. on nous met 3 exams le mm jour, et un projet à rendre.. le prof ayant eu pitié de nous, nous a donné un délai....
Alors je vous conseille de ne pas juger les gens sans rien connaitre sur eux avant.
C'est dégoutant de recevoir des réponses à nos questions ac des commentaires pourris à coté... si ça ne vous plait pas de répondre, ne répondez pas, personne ne vous en oblige. Il y a des centaines d'internautes qui peuvent le faire à votre place.
Et puis de toute façon, vous êtes tellement pris par votre orgueil que vous avez répondu à ma question par un HS.
C'est bon, si c'est pour se faire humilier par des gens qui ne respectent personne, ça ne sert à rien de créer des sites avec des forums et tout le bazar...
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 19:23
Allez, bonne continuation.
0