Bonjour,
j'ai bien peur d'avoir à faire à une arnaque, vous parliez de don de camping car, j'ai à faire à quelqu'un partie en longue mission, et qui au suite d'une longue histoire avec sa femme, c'est terminée, aujourd'hui il n'a plus l'utilité de son camping car et ça lui rappelle trop sa femme, a priori j'ai à faire avec l'armée, mais j'ai 2 adresse différente qui m'envoie le même message a 2 minutes d'intervale, on m'a demandé mes coordonnées par mail, pour faire passer le formulaire au transporteur qui me donnera la marche à suivre, cette personne m'a téléphoné hier avec un accent pas bien de chez nous et en appel masqué, j'ai demandé à ce que tout ce qui avait dit par téléphone soit retranscrit noir sur blanc, il me l'a envoyé par mail hier soir, et j'ai été choqué, de la façon dont on m'a présenté les choses, les frais de 425€ couvre la livraison et les documents à mettre à mon nom, j'ai un n° de portable du transporteur, et sa carte d'identité avec son adresse, j'ai vérifié sur l'annuaire, cette personne serait militaire, j'ai 2 numéro de fixe je pense le contacter pour creuser un peu.
on m'a donné le nom d'un gars qui serait la comptabilité du donneur, mais là pas de correspondance, par contre je dois impérativement, faire un mandat cash urgent avec la somme ci-dessus, aujourd'hui, sinon, j'aurai des frais de gardiennage en plus à payer, et il m'a noté " veuillez suivre mes instructions à la lettre" là j'ai eut peur!
comment peut-on jouer avec les besoins et les rêves des gens, je pense que je vais en parler avec la gendarmerie, pour qu'il fasse des recherches plus poussées, en espérant qu'ils prennent ça au sérieux.
affaire à suivre