Rechercher : dans
Par :

Problème tomtom XL IQ routes edition

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 20:54:55 nkwi, le 16 mai 2009 à 20:00:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai acheté un gps tomtom xl IQ routes edition il y a 2 jours à Nîmes ( à la fnac, donc neuf ), en vue d'effectuer mon retour sur la bretagne par route. IL y a un message qui s'affiche tout le temps: "En attente d'un signal gps valide". J'ai attendu longtemps avant le départ mais le gps n'a jamais capté ce signal, j'ai donc pris la route. Chaque fois que je m'arrêtais sur une aire d'autoroute, il retrouvait le signal et le perdait presque aussitôt que je repartais. J'ai refait un essai le jour d'après, puis aujourd'hui. Le problème reste entier. Ca ne marche pas. Je précise que je n'ai pas de coque de protection pour ce gps.

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe? Dois-je me faire rembourser ou y a-t-il une manipulation que j'ai oublié de faire?

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

1

eglander, le 16 mai 2009 à 21:28:22

Il faudrait faire un reset comme expliqué ici

A faire dans un premier temps cela

Commence à paramétrer le tomtom avec une explication ici

Et bon retour sur la Bretagne

Bonne soirée

Répondre à eglander

2

exlogan, le 25 jun 2009 à 02:38:55
  • +1

Salut .
J'ai également u un petir problème de réception du signal dans ma scenic .

La cause étais " le pare-brise athermique " , super contre la chaleur , mais une vrais m...e pour la reception d'un signal GPS et Même TELEPEAGE .

Le telepeage , je l'ai mis dans la petite zone du pare-brise avec des petit points " Zone non traitée " fonctionne nickel .

Le GPS je l'ai mis sur la vitre de la portière " le signal est bien meilleur " .

Je pense m'acheter l'antenne prochainement , reste plus qua trouver la bonne .

Bonne chance .

Répondre à exlogan

3

connect2008, le 25 jun 2009 à 08:02:02

Bonjour comme il dit exlogan ca peu venir de ton pare-brise athermique

pour cela il te faut une antenne la plus chére coute dans les 50 euros magnétique

tu veras ton gps fonctionnera correctement...

désolé par avance pour mon orthographe car je ne suis pas d'­origine française (j'ai appris la langue par mes propres moy­ens depuis 1995)

Répondre à connect2008

4

eglander, le 25 jun 2009 à 09:22:53
  • +1

Cela date depuis plus d'un mois, si le 1 n'a pas fonctionné soit la solution a été trouvée ailleurs ou par le propriétaire

Bonne journée

Répondre à eglander

5

connect2008, le 25 jun 2009 à 10:51:19

Possible

comment vas tu eglander ?

désolé par avance pour mon orthographe car je ne suis pas d'­origine française (j'ai appris la langue par mes propres moy­ens depuis 1995)

Répondre à connect2008

6

exlogan, le 25 jun 2009 à 11:00:17

Salut a vous,

oui , vous avez raison " sa fait plus d'un moi " .

Je faisait une recherche sur "l'achat d'un nouveau TomTom " et je suis tomber par hasard la dessus .

Peut être qu'un jour , une personne tombera aussi sur ce post et sa pourra peut être lui servir !!!

En tout cas CCM est une sacrée source d'information pratique .

A tous : Bonne continuation .

Salut.

Répondre à exlogan

7

eglander, le 25 jun 2009 à 13:13:13

Salut Connect,

En pleine forme sous le soleil, t'espère en forme aussi

Pour Exlogan, (Connect est un pro du Gps)

A connaitre mais cela est peut-être déjà fait ceci ou cela
Il existe un tas de sites sur le Tomtom

Bonne journée à tous les 2

Répondre à eglander

8

nkwi, le 25 jun 2009 à 20:02:00

Bonjour tout le monde.

Je vous demande à tous de bien vouloir m'excuser. C'est vrai que le message a été posté il y a plus d'un mois déja. J'ai essayé les premières solutions proposées par eglander, sans succès ( d'une part parce que le tomtom XL n'a pas de bouton reset, par contre on peut le réinitialiser avec un appui long ): Mon tomtom fonctionne pareillement malgré la réinitialisation. Ensuite, j'ai été super pris par le boulot, et je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum ( si si, c'est vrai ). Et la preuve, c'est que le problème n'est toujours pas résolu. Je vais essayer d'acheter une antenne externe comme le proposait Connect. Puis je vous tiendrai au courant.
Encore une fois excusez moi, les gars.

Répondre à nkwi

9

eglander, le 25 jun 2009 à 20:15:22

Salut nkwi

Pour le reset
Appuie de façon continue sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que l' appareil redémarre (rebootage avec le Tam-tam). C'est ce que tu as du faire.
La solution de Connect est la bonne il connait le sujet

De retour en Bretagne sous le soleil

Bonne soirée

Répondre à eglander

10

nkwi, le 25 jun 2009 à 20:27:25

Salut Eglander.

Je viens de consulter différents sites pour voir les détails au sujet de l'antenne externe. En fait je n'en trouve aucune qui soit compatible avec le tomtom XL IQ route edition. J'en ai vu compatible avec le one et le one XL, mais avec le XL IQ route edition je trouve pas. A l'aide, svp!

Répondre à nkwi

11

eglander, le 25 jun 2009 à 22:54:03

J'ai regardé ceci et à priori il n'y a pas de connecteur pour une antenne extérieure.

Connect2008 vend des GPS, il a probablement une idée.

Si je trouve quelque chose je t'avertirai

A+

Répondre à eglander

12

eglander, le 26 jun 2009 à 08:12:05

A voir cela

Bonne journée

Répondre à eglander

13

connect2008, le 26 jun 2009 à 08:43:34

Excusé moi je av pas remaqué le model de gps comme il dit egander il a pas de connecteur pour entenne gps

la seule solution c'est l'entenne tmc que coute plus chére...

Répondre à connect2008

14

eglander, le 26 jun 2009 à 09:40:35

Il y a aussi l'antenne radiante expliquée ici et Elle coute environ 89 euros

Comme je n'ai ni TMC ni antenne radiante je ne pourrai en dire plus.

Bonne journée

Répondre à eglander

15

nkwi, le 26 jun 2009 à 19:58:03
  • +2

Bonjour à tous.

Cette fois ci rien ne va plus! Désespéré hier soir, j'ai décidé de faire une mise à jour sur tomtom home. Depuis, plus rien. Le GPS ne s'allume plus. IL affiche tomtom avec le logo ( deux mains rouges ) sur un fond noir, et pas plus. L'écran est aréactif. J'ai essayé de le réinitialiser en faisant un appui long sur le bouton de démarrage, mais rien n'y fait. Je ne peux que l'éteindre. Et quand je l'allume, j'ai marqué tomtom avec le logo sur fond rouge, et rien ne se passe. Je suis passé d'un problème de réception à un problème de démarrage. Que faire?

Répondre à nkwi

16

eglander, le 26 jun 2009 à 20:47:55

Lorsque tu utilises Tomtom home il faut absolument faire la déconnection par Appareil et déconnecter sinon risque de problème. Le Tomtom redémarre seul et demande si tu veux te connecter au PC, tu réponds non et tu stoppes normalement le Gps

Regarde ici il faut probablement réinstaller l'application

Sinon les solutions

Bon courage et bonne soirée

Répondre à eglander

17

connect2008, le 26 jun 2009 à 22:34:39
  • +1

Normal car tu a mis des donnes que ton gps connais pas

ajoute l'aplication a ton gps

et tu verais tout vas mieu

Répondre à connect2008

18

@Michel25, le 4 aoû 2009 à 23:00:38

Bonsoir,
Je roule souvent en montagne j'aimerais savoir ou se trouve le logo de l'altitude sur mon GPS tomtom XL IQ routes edition car
je n'ai jamais pus le voir s'afficher sur mon écran.
l'affichage de l'altitude existe t-il vraiment sur cette appareil ????
MERCI DE ME RÉPONDRE RAPIDEMENT

Répondre à @Michel25

19

eglander, le 5 aoû 2009 à 10:32:53

Regarde ici

Bonne journée

Répondre à eglander

20

eglander, le 5 aoû 2009 à 13:04:20

Ou ici

Répondre à eglander