Rechercher : dans
Par :

Création/Lecture image PNG

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 18:16:48 gagner79, le 16 mai 2009 à 16:02:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Alors voilà, j'ai une image PNG. J'aimerais pouvoir obtenir pour chaque pixel de l'image sa couleur. Donc mon png a 4 pixels (2 pixels de largeur, 2 pixels de hauteur), j'aimerais donc trouver la couleur du pixel(0;0), du pixel (1;0), (0;1) et (1;1).

Il me faudrait pour cela savoir comment lire une image PNG et la décoder.
Et faire l'inverse aussi.

Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Création/Lecture image PNG » dans :
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Créer une image ISO sous Linux VoirCréer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso
Créer une image/perso animé avec Unfreez VoirVoici une petite astuce permettant de faire des animations GIF simplement. Le logiciel Créer une image animée Préparer les images Utilisation du logiciel Le logiciel Unfreez est un logiciel permettant de faire des perso/images...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

sarumo, le 16 mai 2009 à 21:37:17

Avec photoshop sa marche tu peut la crée et la modifier

Répondre à sarumo

2

gagner79, le 18 mai 2009 à 19:01:12

Nan je veux connaître la couleur de chaque pixel d'une image.

Répondre à gagner79

3

sarumo, le 20 mai 2009 à 11:03:41

OUI TU PEUT TU ZOOM ET AVEC LA PIPETTE TU SÉLECTION LA PIXEL QUE TU VEUT ET TU AURA SON CODE RVB

Répondre à sarumo

4

gagner79, le 20 mai 2009 à 16:23:50

Sauf que s'il y a 1000 pixels, il me faudra toute la journée !

Répondre à gagner79

5

sarumo, le 20 mai 2009 à 22:37:38

Et alors c toi qui veu connaitre la couleur des pixels.
enfet pour quoi faire ?

Répondre à sarumo

6

gagner79, le 22 mai 2009 à 11:07:35

Laissez tomber. Je cherche des gens qui s'y connaissent un minimum.
Le but, c'était qu'en connaissant la couleur de certains pixels, je puisse créer une image avec les pixels correspondant.

Répondre à gagner79

7

le père, le 22 mai 2009 à 11:16:54

Bonjour

Ça dépend du langage que tu utilises, en PHP par exemple c'est immédiat, tu as directement accès aux pixels d'une image que tu as lue avec imagecreatefrompng.
Sinon, si ton langage te permet de lire un fichier (faut espérer, sinon tu vas avoir des problèmes ...) tu prends ton courage à deux mains et tu analyses le fichier toi-même. Le format png est décrit sur internet, par exemple ici : http://www.w3.org/TR/REC-png.pdf

Répondre à le père

8

gagner79, le 22 mai 2009 à 11:18:47

Y a t-il l'inverse de la fonction imagecreatefrompng, pour créer une image à partir des pixels ? En tout cas merci pour la doc.

Répondre à gagner79

9

le père, le 22 mai 2009 à 11:50:01

Oui, il y a imagepng
En fait avec les fonctions de PHP, tu peux lire une image dans un format, la manipuler, puis la sauvegarder sous le même format ou même sous un autre

Répondre à le père

10

gagner79, le 22 mai 2009 à 13:01:53

Bien je vois...
Merci pour tout !

Répondre à gagner79

11

Sollen, le 22 mai 2009 à 18:16:48

Si c'est sous windows, il suffit d'utiliser l'api Win32 (en C, C++ , ou autre)

Répondre à Sollen
Collection CommentÇaMarche.net