Probleme acces wifi / routeur - carte reseau

Résolu/Fermé
orangebudd Messages postés 60 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 16 mai 2009 à 14:13
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 29 mai 2009 à 20:48
Bonjour,
je n'arrive plus a me connecter en wifi depuis mon ordi portable depuis 2 jours.
voici les details :
- mon pc identifie ma connection (visible depuis les reseaux disponibles)
- ma box emet bien, mes autres services sont ok (wifi iphone, tv, pc en ethernet)
- ma connection marche bien sur mon pc au boulot en ethernet

quand jessaye de me connecter j'obtiens ce message d'erreur:
"lassociation sans fil a echoue car windows na recu aucune reponse de la part du routeur ou du point dacces sans fil"
j'ai essaye de me reco en mettant ma box en association mais sans succes.
j'ai peur que ca vienne de la carte reseau.
plz help merci a tous.
A voir également:

4 réponses

orangebudd Messages postés 60 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 4
16 mai 2009 à 15:22
Un petit up!

Merci à vous d'avance!
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
16 mai 2009 à 17:59
va sur la config de ta box, supprime la securité par cle WPA et essaye a nouveau de te logger pour savoir si c'est pas le cryptage qui pose prblm
0
orangebudd Messages postés 60 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 4
16 mai 2009 à 19:20
Salut Dadoonet,

Merci tu m'as bien orienté, j'ai réussi à résoudre mon problème, par contre tout n'est pas très clair.

Je m'explique :

Il y a deux jours, ma box était sous clef WPA-PSK et j'ai du passer en WEP pour synchroniser l'iPhone.
Tout ce passe bien, je capte le wifi sur l'iphone et mon pc a toujours sa connexion.

Jusqu'à hier où ma connexion wifi est inaccessible sur mon PC.

Sur les conseils de dadoo je passe ma box sans sécurité, je paramètre une nouvelle connexion, mais impossible de me connecter.

Là j'essaye de repasser ma box en WPA-PSK, je rerentre ma clef de sécurité, et là tout fonctionne.
Le must c'est que j'ai toujours ma connexion sur l'iPhone.

Tout est réglé merci.
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
29 mai 2009 à 20:48
Je crois que l'iphone n'accepte les connexion non securisées de façon temporaire, par contre, la manip que tu as fait a permis a ta box d'enregistrer l'adresse mac de l'iphone et ensuite de simplifier l'authentification.
C'est juste une suposition.
0