Rechercher : dans
Par :

Serveur WINS - DHCP 6 DNS

disees, le 16 mai 2009 à 13:48:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais connaitre la différence entre un serveur Wins, DHCP et DNS.
Pouvez vous m'éclairer ? En ce qui concerne DHCP, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un outil permettant une configuration automatique des adresse IP Pour le DNS, il sert à convertir des adresse Ip en nom de domaines... Mais alors le wins... grande question !

Merci de me dire si ce que j'ai noté ci dessus est correct car je ne suis pas certaine. Enfin pouvez vous me préciser si les trois peuvent fonctionner sur une même machine et si les trois sont obligatoires pour faire fonctionner un réseau ? Si non, lequel est le plus important ? Sont ils complémentaires ?

D'avance merci pour vos réponses qui m'aideront à comprendre le fonctionnement d'un réseau ;-)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Serveur WINS DHCP 6 DNS » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Télécharger Tftpd32 VoirVoici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Club-Internet - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop3.club-internet.fr Serveur IMAP : imap.club-internet.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : mail.club-internet.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 194.117.200.10 DNS...
Collection CommentÇaMarche.net