Pour le prix, les deux sont acceptables étant donné que ça fait en gros 50% du prix actuel (pe on trouve la canon avec objectif etc pour 700€ neuf).
Concernant le choix de l'appareil, pour moi il se valent tous les deux (j'ai un 400D). il est vrai qu'un objectif, séparé coute assez cher donc le canon semble plus intéressant. Cela dit un 55/200 n'est qu'un petit zoom et il ne faut pas en attendre des miracles non plus, et plus on est au zoom, plus on aura des difficultés à faire des photos correctes.
Les deux sont assez semblables questions fonctions etc, sauf que le nikon semble ne pas avoir de mode en rafale.
Cela dit il faut aussi savoir ce qu'on veut faire comme photo, donc l'usage qu'on en aura. Tous les profs de photos le diront, un bon appareil n'est jamais qu'un appareil basique dans les mains d'un amateur de photo de "vacances". (mode automatique uniquement utilisé).
L'achat d'un tel appareil et de ses accessoires n'a d'intérêt que si on veut apprendre la vraie photo. Sinon mieux vaut aller aux appareils compact, de bonne qualité, mais compact. C'est moins encombrant, plus pratique et ça fait d'aussi bonne photo sans se "prendre la tête".
Pour mon avis perso je reste chez canon, mais qualitativement ils se valent.
Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème pour avoir une réponse rapide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".