Bibeleskase
2 août 2009 à 19:09
J'utilise Simyo depuis quelques mois et j'en suis globalement satisfait.
Cependant comme certains internautes, j'ai eu la surprise de payer très cher en appelant des numéros surtaxés (la surtaxe, si on appelait d'un téléphone fixe était de 35c/minute, je m'attendais donc à payer 54c = 35c+ 19c la minute. En réalité j'ai payé le triple). A la décharge de Symio, ces tarifs sont clairement indiqués dans leur fiches tarifaires. Je n'ai pas étudié tous les tarifs de tous les opérateurs sur ce point, mais en fouillant un peu, j'ai constaté que, en général les tarifs des opérateurs mobiles sur ce genre de numéro sont élevés voire très élevés.
Donc, si vous voulez passer des coups de fils "ordinaires" (ie non surtaxé, en France vers des fixes et des mobiles), je pense qu'il n'y pas de soucis : Simyo est vraiment un bon choix.
Pour les "petits consommateurs" il est très attractif : (52 minutes pour 10€ par trimestre). Pour ce profil, le seul approchant (peut-être meilleur) est "LeclercTelecom", mais avec une tarification horriblement compliquée dépendant énormément de votre profil de consommation pour un mois donné et qui ne permet pas de comparer quoi que ce soit. Avec Symio, au moins, tout est simple : 19c/min (juillet 2009) et basta.
En tout cas il écrase sans problèmes tous les mini forfait genre 10 ou 20 minutes par mois : report intégrale du crédit non consommé, etc...
Pour ceux qui ne veulent pas à avoir à penser à recharger Symio propose deux options :
- la recharge automatique en dessous d'un certain crédit. je la déconseille : si vous vous faites voler votre téléphone, on peux vous vider votre compte en banque en un rien de temps en appelant des numéros surtaxés. Pour moi le gros intérêt du pré-payé, en justement que VOUS contrôlez les dépenses max quoi qu'il arrive.
- la recharge mensuelle automatique (par exemple : re-crédit automatique de 10€ - c'est la somme min -). Avec cette option vous pouvez profitez d'une sorte de forfait 52 min pour 10€ par mois. A ce prix, le "forfait" reste très compétitif avec un tas d'avantage :
* report intégral des minutes non consommée sans limite de temps et sans "truc" (en général, les forfaits n'offrent qu'un report sur le mois suivant, sachant que ces minutes ne seront exploités que si le forfait du mois suivant est entièrement consommé. elles sont perdues pour le mois d'après).
* si vous voulez consommer plus, vous pouvez toujours acheter 10€ min de crédit supplémentaires avec votre numéro de carte bancaire (il y a un numéro d'appel gratuit pour ça) : la minute "hors forfait" est donc tarifiée à 19c.
* Comme c'est du pré-payé, vous contrôlez à tout moment la consommation max.
----------------------------------
A propos : le réseau utilisé aujourd'hui est le réseau Bouygues. Si vous habitez un coin un peu isolé, vérifier avant de faire votre choix, quels sont les opérateurs couvrant votre zone.
--------------------------------------
D'une manière générale, plus les gens se tournerons vers ce genre d'opérateur, plus les prix baisseront.
Il est grand temps de relancer la concurrence dans le mobile. Pour y arriver, c'est simple : prenez en compte de critère prix, n'hésitez pas à changer d'opérateurs. Aujourd'hui, la procédure est simple (je l'ai déjà fait 2 x sans problèmes) et entièrement automatisée.
j'ai pris un abonnement pour mon fils, et avec tout leur credit temps et autres cadeaux marketing selon les conditions initiales, j'arrive pour 6 mois à 44,98 € de consommations facturés et j'ai dépensé 65 €....Je me suis notamment aperçu que ayant pris la formule de la recharge automatique de 10 €, qui ne devait être enclenchée qu'en cas de dépassement du crédit et ce pour 90 jours, simyo me facturait chaque mois 10 € même si mon fils n'avait consommé que par exemple 6,78 € .
Bien sûr, impossible d'avoir une explication digne de ce nom...
Eh oui, je croyais en simyo mais c'est du flan et de la voracité déguisée.
Allo la DGCCRF?
je suis chez Simyo depuis avril 2009 en fait il y a deux types de recharges auto
- recharge mensuelle de 10 euros chaque mois c'est ce que tu dois avoir
- recharge par seuil si tu arrives à 2 euros de crédit ça recharge 10 euros validité de 90 jours c'est celle qu'il faut choisir à mon avis si tu consomme moins de 10 euros par mois
attention si tu n'a pas rechargé à la date de fin de validité de ton crédit (exemple après 90 jours tu es supérieur à 2 euros tu perd s ton crédit et ça recharge 10 euros)
voir ici http://forum.lesmobiles.com/simyo/ de nombreuses discussions
bye