Supprimer ATI Catalyst(R) Control Center

Résolu/Fermé
ribero13090 - 16 mai 2009 à 11:52
 jojo - 21 août 2012 à 02:41
Bonjour, lorsque je fais un clique droit sur le bureau, j'obtiens plusieurs choix d'actions (réorganiser les icônes, actualiser, coller, nouveau raccourci, propriétés...) mais surtout un choix que je n'arrive pas à supprimer : ATI Catalyst(R) Control Center.
Quand je clique dessus, rien ne se passe : en effet, j'avais désinstallé ce logiciel via "ajout/suppression de programmes" mais apparemment il est récalcitrant.
Maintenant, quand je vais dans "ajout/suppression de programmes" le seul programme relatif à ATI est : "ATI utilitaire de désinstallation du logiciel" relatif à mon pilote de la carte graphique.

Savez vous comment faire pour ne plus avoir l'icone et le choix du logiciel ATI Catalyst(R) Control Center lorsque j'effectue un clique droit sur le bureau svp?
A voir également:

7 réponses

Mapi777 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 5
21 sept. 2011 à 16:45
C'est très facile de désinstaller Catalyst Control Center. Une fois installé il n'y a qu'à relancer l'installation et Catalyst propose "Modifier" et "Désinstaller". Il suffit de cliquer sur "Désinstaller", suivre les éventuelles instructions puis cliquer sur "Terminé" et faire un redémarrage.
3
steppenlux Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
18 oct. 2011 à 08:14
Parfait! Fallait savoir quand même! Ils pourraient pas mettre un désinstall comme tout le monde?!! Franchement pour des éditeurs de programmes aussi importants on se pose des questions !!!
Merci Mapi !
0
sous Vista , on peut déactiver en faisant dans l'aide "configuration du système démarrage"
2
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 mai 2009 à 11:53
Bonjour,

Réinstalle le CCC puis désinstalle-le.
1
ribero13090
16 mai 2009 à 12:29
salut, j'ai réinstallé, redémarré... désinstallé en passant tjs par ajout/suppression de programme puis redémarré une nouvelle fois....
et toujours catalyst control center :-/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ribero13090
16 mai 2009 à 13:09
déjà essayé .... :-/ ça ne marche pas
merci qd meme
1
1. Désinstaller le Catalyst Control Center.

2. Nettoyer le Windows GAC (Global Assembly Cacher). Dans Windows 7, vous pouvez vous rendre dans "C:\Windows\assembly", puis trier par "Jeton de clé publique", et supprimer les Jetons en "90ba9c70f846762e". Vous aurez bien sur besoin d'avoir les droits d'administrateur. Il n'est pas nécessaire de redémarrer.

3. Réinstaller le Catalyst Control Center.

Note: Dans Windows 7, vous devez vous rendre dans "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur" et choisir "Ne jamais m'avertir" sinon vous obtiendrez le message d'erreur "accés refusé" en essayant de supprimer les tokens.
1
1/ si vous avais déjà une version de catalyst quand vous installe la nouvelle version faite désinstalle ==> personnalise
vous coché catalyst control center puis applique. puis relance l'installation ==>personnalise la vous décoche rien applique.

2/ redimensionné l'écran lance catalyst ==> mes écrans plats numériques==>options de mise a l'échelle==> mettre le surbalayage a 0%

voila voilou
0