Posez votre question Signaler

Désinstaller Windows Search 4 sur XP [Résolu]

snooop06 651Messages postés 2 février 2008Date d'inscription 16 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 28 févr. 2011 à 16:11
Bonjour,
je n'arrive pas à désinstaller windows search 4 ou même à le supprimer dans program files.
Merci de m'aider
Lire la suite 

Désinstaller Windows Search 4 sur XP »

9 réponses
Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous !
Après avoir installé "Windows Search 4 ou ultérieure" (permet de rechercher divers fichiers à double usage à la recherche classique de "Windows xp2/3 Édition familiale") mais aussi un service d'indexation automatique qui me semble ralentir l'ordinateur.
La solution est sans doute de le Désinstaller Windows Search , mais au moment de procéder à cette opération, un message m'averti que les applications installées ultérieurement à "Windows Search" risquent de ne plus fonctionner correctement !
D'autre part je crois avoir vu qu'un virus aurait pu utiliser cette application et provoquer le ralentissement du système. Et la solution serait de désinstaller "Windows Search" !
Avant de faire prie que mieux, merci de me donner vos avis.
D'avance un grand merci.
Salutations cordiales !

R.L.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
très simple tape services.msc dans recherche ... et la tu aura tout les softs de microsoft ... clic droit sur Windows seach -->arreter
Ensuite clic droit proprièté et tu fais désactiver pour qu'il ne se lance pas au démarrage :) et voila
Guy - 17 juin 2010 à 17:15
J'ai exactement le même problème de ralentissement sur Windows server 2003. J,ai tenté de trouver le fichier services.msc tel que tu l'as spécifié mais en vain. De plus je ne sais même pas ce que sont les softs, pourrais-tu m'aider en me donnant des précisions sur la recherche et les softs? Désolée de vous avoir dérangé, j'ai trouvé finalement.
Tchouftou - 21 sept. 2010 à 10:36
Es-tu sur que c'est dans recherche et non pas exécuter sur XP?
Car sous recherche je trouve un fichier extension erc , enfin je crois.
Je l'ai retrouvé par exécuter et désactiver mais j'ai toujours le programme qui s'ouvre quand j'utilise le mode de recherche. Et quelque problème de fermeture Windows ou le programme Esearch ne se ferme pas par moment
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah c'est gentil de ta part maintenant je peux le désinstaller facilement avec ccleaner
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suivez le conseil de "ericdu59". Ca marche bien.

Ouvrez une page explorateur windows => rechercher => tapez services.msc => une fois trouvé, double-cliquez dessus => localisez dans la liste "windows search" => du bla bla s'affiche sur la gauche lorsque vous le sélectionnez => faites "arrêter le service".
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bien sur je l'ai essayé
fahd_zboot- 16 mai 2009 à 11:29
Essaye avec ceci : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2113.html
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Salut,

Est ce que tu as essayé : Panneau de configuration > Ajouter/Supprimer les programmes ?

@ +
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Désinstaller Windows Search 4 sur XP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?