Rechercher : dans
Par :

[Matlab] Gauss-Seidel et Cholesky

Dernière réponse le 16 mai 2009 à 15:44:30 felecity, le 15 mai 2009 à 23:37:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bsr à tous je cherche un programme en matlab pour résoudre par la méthode de Gauss seidel et la méthode directe de cholesky un système d'équations AX=b merci

Meilleures réponses pour « [Matlab] Gauss Seidel et Cholesky » dans :
Concaténer les vecteurs ou les matrices sous Matlab VoirL'opération de concaténation des variables de Matlab consiste à regrouper ces variables dans une seule (vecteur ou matrice). Exemple : |2 3 4| X= |1 2 5| |0 2 7| Avec : |9 6 8| Y= |5 6 2| |3 2 1| Donne...
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...

1

Fee Fay, le 16 mai 2009 à 15:44:30

Bonjour mon ami !

Google, connais-tu ?
Les fonctions Matlab help et doc, connais-tu ?
help mldivide, doc mldivide, cela te dit-il quelque chose ?

http://www.mathworks.com/access/helpdesk/help/techdoc/ref/ml­divide.html

5. If A is symmetric, or Hermitian, and has real positive diagonal elements, then a Cholesky factorization is attempted (see chol). If A is found to be positive definite, the Cholesky factorization attempt is successful and requires less than half the time of a general factorization. Nonpositive definite matrices are usually detected almost immediately, so this check also requires little time.
En d'autres termes, Matlab utilise lui-même automatiquement la factorisation de Cholesky si la matrice est symétrique réelle ou hermitienne complexe. Il n'y a rien à programmer du tout.

Comme tu as donc pu le constater, Google est ton ami !

http://matlabdb.mathematik.uni-stuttgart.de/download.jsp?MC_ID=3&MP_ID=406

Je te souhaite une bien bonne journée ! Tous les animaux criaient bien haut
Qu’il était le crapaud le plus beau, quand il jouait du banjo

Répondre à Fee Fay