Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment en peux renomer un ficher sous unix

SeM, le mercredi 19 janvier 2005 à 12:44:42
salut

si quelqu'un peux m'aider

je cherche la commande pour renomer un ficher sous unix
j'ai vue dans cette page mais elle n'existe plus
http://www.commentcamarche.net/unix/unixcomm.php3

merci bcp pour votre aide
Répondre à SeM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 philtrain, le mercredi 19 janvier 2005 à 12:57:40
Bonjour,

$mv nomFichier nouveauFichier

a+
Répondre à philtrain

Résultats pour comment en peux renomer un ficher sous unix

Tout les fichiers uninstall.exe supprimés (Résolu) Bonjour, je vien de remarquer un problème sur ma machine: j'ai plusieurs jeux d'installés dessus, et depuis je me suis rendu compte hier que tout les fichiers uninstall.exe de ces jeux ont été supprimés! comment je fais alors pour les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5415158-tout-les-fichiers-uninstall-exe-supprimes
UNIX - Les fichiers Introduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-fichiers.php3
[comprendre] Substitution d'extension fichier (Résolu) Salut, j'étais à la recherche d'un moyen de renommer une série de fichiers, et j'ai trouvé ceci: renommer fichiers avec extension Ca correspond exactement à ce que je cherchais. Mais voilà, j'aime bien comprendre les choses, et là... www.commentcamarche.net/forum/affich-2905141-comprendre-substitution-d-extension-fichier

Désinstaller Ad-Aware SEDésinstallation de Ad-Aware SE La solution douce Il arrive que le logiciel Ad-Aware refuse de se désinstaller, que ce soit par Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration ou par le fichier «Uninstall Ad-Aware» que le logiciel a placé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7382-desinstaller-ad-aware-se
Renommer plusieurs fichiers en batchLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-renommer-plusieurs-fichiers-en-batch
[Linux] Connaître le type d'un fichierSous les systèmes UNIX (donc sous Linux également) l'extension du fichier n'a aucune forme d'importance, ce qui signifie qu'un fichier nommé fichier.jpg peut aussi bien être une page HTML qu'un son au format WAV et qu'il est tout de même possible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-945-linux-connaitre-le-type-d-un-fichier

$UNISTAILLKB---* :WINDOWS A SUPR ? (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir , dans :WINDOWS les types de fichiers ''$unistallKB----*'' Peux t-on les suprrimer ? Parce que il prennent beaucoup de place sur mon Pc et en suprrimant ça , mon pc iras un peu mieux , donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-6358138-unistaillkb-windows-a-supr
Trojan, fichier adverts besoin d'infos... (Résolu)Bonjour J'aimerai savoir à quoi sert le fichier "uninst.exe" qui est dans le dossier "adverts" (le tout dans "programme files") j'ai attrapé un virus et je voudrais connaitre les conséquences si je venais à supprimer ce dit fichier. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4161302-trojan-fichier-adverts-besoin-d-infos
Comment désinstaller le theme vista/xp (Résolu)Bonjour, Il y a quelque jour maintenant jai poster un message dissant que je netait pas capable de désinstaller se pack vista, in ne figure pas dans ajout/suppression de programme et na pas de fichier uninstall. Cependant je vien tout juste de trouver... www.commentcamarche.net/forum/affich-4935748-comment-desinstaller-le-theme-vista-xp

Télécharger MP3TagMp3tag est un éditeur de Métatags (ID3 tags) pour la plupart des formats audio courants. Il est capable de renommer un grand nombre de fichiers en se basant sur l'information contenue dans les tags, de remplacer des caractères ou des mots dans les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055098-mp3tag

Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3
Introduction aux systèmes UNIXLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixintro.php3