Rechercher : dans
Par :

Comment en peux renomer un ficher sous unix

Dernière réponse le 19 jan 2005 à 12:57:40 SeM, le 19 jan 2005 à 12:44:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

si quelqu'un peux m'aider

je cherche la commande pour renomer un ficher sous unix
j'ai vue dans cette page mais elle n'existe plus
http://www.commentcamarche.net/unix/unixcomm.php3

merci bcp pour votre aide

Meilleures réponses pour « comment en peux renomer un ficher sous unix » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

philtrain, le 19 jan 2005 à 12:57:40
  • +1

Bonjour,

$mv nomFichier nouveauFichier

a+

Répondre à philtrain