VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Je souhaite enlever mon numéro de téléphone

sucrette - Dernière réponse le 8 mai 2012 à 20:43
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour enlever mon numéro de téléphone de chez france télécom car il y a pas lontemps que je me suis incrire chez freeet il mon incrit sur l'annuaire de france telecom
Lire la suite 

Je souhaite enlever mon numéro de téléphone »

69 réponses
Réponse
+32
moins plus
Bonjour

Pour enlever mon N° de téléphone de l'annuaire Pages Jaunes voici comment j'ai procédé
1-Aller dans " Mon compte " chez FREE et s'identifier
2-Dans l'interface de gestion Freebox cliquer sur "TELEPHONE"
3-Choisir :Gérer le référencement de mes numéros de téléphone Freebox dans l'annuaire
4-Lire les informations sur la page et en bas cliquer sur :Accéder à la page d'édition des données annuaire
5-Là tu as les informations sur ce qui apparaît dans l'annuaire téléphonique et tu choisis si tu veux que ton N° n'apparaisse plus.

Il faut attendre quelques jours pour que cela soit pris en compte

J'espère avoir été assez claire sinon n'hésite pas à me poser tes questions
joy - 1 mai 2012 à 10:46
merci bcp pour l'info, heureusement que tu as donner l'explication. Je trouvais pas cela si simple que ça. encore merci
Freeman - 5 mai 2012 à 08:28
Merci bcp pour les pages jaunes cela a bien fonctionné : au bout de 3 jours mon numéro a été retiré de la liste mais il reste sur 118000.fr que faire ? merci
merde a free - 8 mai 2012 à 20:43
je parle pas de l escroc de free
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Le meilleur moyen pour ne plus paraître dans le bottin :

Hier j'ai trouvé comment faire et ça marche ! j'avais fais la démarche sur le site de Free plusieurs fois sans résultat et j'ai trouvé par hasard :

envoyer un mail à France Télécom expliquant que vous ne désirez plus paraître, la procédure peut prendre entre 2 et 3 jours (pour moi cela à été ultra rapide ), voici l 'adresse mail :

pagespro@pagesjaunes.fr
raphi - 6 mars 2012 à 11:45
yeahh !! ça marche !!! merci je desepérait
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
bonjour,

je voudrais savoir comment retirer mes info : tel + adresse des pages jaune en sachant que j'étais chez ft et je suis actuellement chez sfr j'ai fais une portabilité de numéro et depuis je suis sur les pages jaunes pouvez vous m'aider merci
steff - 6 févr. 2011 à 14:00
envoi juste un mail à pagespro@pagesjaunes.fr tu leur donne juste ton nom, prénom et numéro de téléphone fixe et leur écrit simplement que tu ne souhaites plus du tout paraître dans l'annuaire , tu attends quelques jours qu'ils interviennent . Pour moi cela à été radical !
yas - 7 févr. 2011 à 02:25
merci pour l'info, je vais le faire !
steff - 18 févr. 2011 à 13:23
Je viens au news Yas, ce procédé a t'il résolu ton problème, ou non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
je souhaite ne plus figurer dans le bottin téléphonique
steff - 11 janv. 2011 à 15:26
envoyer un mail a France Télécom en expliquant que vous ne souhaitez plus paraître dans l 'annuaire (je l'ai fait hier et ça marche) voici l'adresse mail:

pagespro@pagesjaunes.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Contacte les...
colline62- 8 janv. 2010 à 09:41
Cela ne sert à rien de les contacter!
Depuis 18 mois je leur demande de faire supprimer mon n° des pages blanches de FT : Il y est toujours...

Ils ont ,parait-il , fait la démarche auprès de FT mais FT ne fait rien , surtout si on n'est plus client chez eux, ce qui est le cas puisque je suis dégroupé total chez Free et que je ne paie plus l'abonnement de FT

D'autre part cela permet à FT de vendre votre n° de téléphone aux démarcheurs car on n'a pas le droit de s'inscrire sur la liste orange si on n'est plus chez eux !

Quelqu'un a-t-il une solution?
vlynne - 1 févr. 2010 à 17:39
je suis ds le mme cas que toi et Free me disait que c etait la faute de France telecom et je faisais le ping pong . sauf que depuis un an je suis conseillere commerciale chez ...france telecom et que je peux t assurer que FT ne gere pas la parution annuaire .. regarde il y a une adresse sur les annuaires a la fin .je les ai egalement contactés
tu vois je suis toujours ds l annuaire au bout de 5 ans alors crois moi je suis bien placée et si c etait FT je pouvais m en occuper personellement
. je viens d appeller free qui me dit de contacter FT et qd je lui ai dit que j etais a france telecom il a plus su quoi dire mais le resultat est le mm je suis toujours ds l annuaire !!
Resultat : je resilie tout chez Free .
S il vous plait cessez de dire quer l on ne fait rien parce que vous etes partie a la concurrence . ce que vous ne savez p etre pas c est que votre operateur reverse une partie de votre abonnement chez FT pour la location de votre ligne ... vous n etes donc pas partie de fT :-)
courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
J'ai réussi à faire enlever mon numéro de téléphone de l'annuaire des Pages Jaunes.

Pour cela, j'ai été dans mon compte Free et j'ai d'abord demandé que mon numéro APPARAISSE dans l'annuaire.
Puis une semaine plus tard j'ai fait l'inverse : j'ai demandé que mon numéro N' apparaisse PLUS dans l'annuaire et cela a été pris en compte.

Mon numéro de téléphone est enfin sorti du référencement
slepchx - 13 févr. 2010 à 10:18
Bonjour,

Mon numéro figure dans l'annuaire et c'est renseigné ainsi dans l'interface de gestion free. Mais je ne trouve pas le bouton permettant de le supprimer. Peux-tu m'aider ?

Slepechx
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour les autres de chez Neuf/SFR :

identifiez-vous sur le portail neuf sfr (http://www.sfr.fr/espace-client/espace-client-adsl.jsp)
mon compte / téléphonie Fixe.
et dès là vous pourrez au fil des liens arriver à la bonne page d echoix sur l'annuaire.
il y a plusieurs liens mais ils sont clairement affichés !
"SFR Ligne Fixe : gérez votre inscription auprès des sociétés éditrices d'annuaires"

le dernier lien étant: http://moncompte-neufbox.sfr.fr/...

voici où on attéri:

Mes choix de parution

* Je souhaite que mes coordonnées complètes soient transmises aux annuaires
* Je ne souhaite pas figurer dans les annuaires
* Je souhaite que mes coordonnées soient transmises aux annuaires avec les restrictions suivantes :
o Je refuse que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale
o Je n’autorise pas la recherche de mes données personnelles à partir de mon n° neufbox de SFR
o Je refuse que mon prénom soit publié dans les annuaires
o Je refuse que mon adresse soit publiée dans les annuaires

voilà !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment supprimer mon numero de telephone free du l'annuaire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Dudule
As-tu réussi à faire enlever ton n° de téléphone de l' annuaire] ?

Sinon pour enlever mon N° de téléphone de l'annuaire Pages Jaunes, voici comment il faut procéder:

1-Aller dans " Mon compte " chez FREE et s'identifier
2-Dans l'interface de gestion Freebox cliquer sur "TELEPHONE"
3-Choisir :Gérer le référencement de mes numéros de téléphone Freebox dans l'annuaire
4-Lire les informations sur la page et en bas cliquer sur :Accéder à la page d'édition des données annuaire
5-Là tu as les informations sur ce qui apparaît dans l'annuaire téléphonique et tu choisis si tu veux que ton N° n'apparaisse plus.

Il faut attendre quelques jours pour que cela soit pris en compte.
lili - 18 oct. 2010 à 11:41
merci colline, je vais peut-être me débarrasser des vendeurs de mutuelle qui me harcèlent !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je v eus que mon numero soit en liste rouge
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Mon numero freebox n'apparait pas dans les pages blanches mais mon ancien numero FT oui (reprit pour la ligne freebox car degroupage total). Mais celui-ci n'est pas renseigné damn "mon compte " free. Comment faire pour ne plus apparaitre dans l'annuaire ? Merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment mon numero de tel de chez neuf box peut etre inscrit dans l'annuaire des telecom alors que je n'ai rien demandé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE VOUDRAIS QUE MON ADRESSE ET MON NUMERO DE TELEPHONE N'APPARAISSE PLUS DANS LE BOTTIN TELEPHONIQUE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment faire pour supprimer mon numéro de portable inscrit dans le bottin de france télécom .Merci d avance pour vos réponses .Patrick
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
seul moyen de ne pas figurer ds l"annuaire c de ne pas faire la portabilite du numero car si vous avez un 01 02 03 .... et bien la c mort sinon il fo resilier et seeabonner pas d'autre solution qd le numero geographique est deja publie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « je souhaite enlever mon numéro de téléphone » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?