Rechercher : dans
Par :

Problème LG RHT497H

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 18:08:34 LegGohan, le 15 mai 2009 à 18:56:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai quelques problèmes avec cet enregistreur DVD.
La première concerne je pense les enregistreurs DVD avec tuner TNT en général.
J'ai essayé cet appareil sur ma TV 40w4000 (avec tuner TNT) et la pas de problème, la TNT est captée sans problème. Par contre sur la TV de mes parents (no tuner TNT), impossible de capter la TNT.
Donc est ce dut à une mauvaise réception d'antenne (ce qui est le cas entre ma TV et celle de mes parents) ?? ou faut il un décodeur TNT intégré à la TV pour profiter de la TNT (ce qui m'etonne) ??

Sinon j'ai une autre question cette fois sur ce modèle en particulier. Contrairement à un magnétoscope il ne laisse pas passer les signaux par sa prise AV2 lorsque celui ci est eteind. J'ai en effet canal sat et avec mon ancien magneto VHS, le signal passé meme quand le magneto etait eteind hors avec cet appareil il faut au préalable l'allumer avant de regarder canal sat. Est ce normal????

Merci d'avance

Configuration: Antec sonata III + Antec 500W
Intel e8500
Gygabite ep45 ds3r
2*2Go gskill pc6400 cas4
Saphire 4870 HD
Seagate 160 Go
Samsung T220

1

LegGohan, le 17 mai 2009 à 20:38:54
  • +3

Le problème lié à la TNT est reglé. En effet et comme je m'en doutais, je ne capte pas les chaines de la TNT à cause d'un signal trop faible.

Par contre toujours pas de solution pour la prise AV2 et le passage des signaux.

Répondre à LegGohan

2

nagot07, le 21 jui 2009 à 10:03:11
  • +5

Bonjour j ai un lg rht497h qui est reliee avec canal sat mais quand je veut faire un enregistrement programmer il me met regler les chaines ?

Répondre à nagot07

3

Martha et Benji, le 22 jui 2009 à 20:18:02
  • +2

Bonjour

j'ai le meme probleme en connectant le RHT497H avec un boitier HD de chez orange

impossible d'enregistrer les chaines du satellite transitant par le reseau
par contre je peut enregistrer les chaines des canaux hertziens

une idée?

a toute

Répondre à Martha et Benji

4

beni, le 16 aoû 2009 à 19:50:14
  • +6

Bonjour j ai le meme souci que vs pour les programations des enregistrement ca me met reglé les chaine vous avez fait quoi

Répondre à beni

5

lylyfraise, le 27 sep 2009 à 22:39:06
  • +3

Bonsoir,
je viens de m'acheter l'enregistreur dvd lg et comme vous ca me met regler les chaines.
Avez vous trouver une solution?
merci d'avance

Répondre à lylyfraise

6

manu, le 6 nov 2009 à 17:53:23

Même pb, impossible de programmer ma tnt transitant par la parabole, on me demande de règler le chaînes... pas de solutions

Répondre à manu

7

fredy83400, le 9 nov 2009 à 18:39:59

J'ai acheté récemment un LG 497 RHT et j'ai le mème problème que vous : impossible de programmer l'enregistrement de chaines de canalsat par la parabole. J'ai adressé un mail au support LG, on m'a répondu que on ne pouvait programmer des enregistrements qu' avec les signaux provenant de l'antenne rateau. Avez vous reçu la mèma réponse?

Répondre à fredy83400

8

LegGohan, le 19 nov 2009 à 11:47:53

Bonjour, je vais essayer d'apporter un maximum de précision à toutes ces questions.
Déjà, pour ce qui est de mon problème, à savoir laisser passer une source par AV2 sans allumer l'enregistreur, ca ne passe pas.... Impossible de fonctionner comme nos vieux magnétoscopes.

Pour la programmation des chaines (tnt) si vous avez un bon signal (le mien est encore moyen), c'est super!!!
On peut programmer les enregistrements tous les jours à la même heure et ce sur les 20 (à peu pret) chaines que propose la TNT.

Beaucoup de vous n'arrive pas à enregistrer leur parabolle. Il suffit de relier votre decodeur à l'enregistreur LG et celui ci à la TV.
On met la TV sur la bonne source, on allume le decodeur.
Ensuite on appuie sur la touche av/input de la telecommande du decodeur afin de choisir la bonne source (chez moi AV2).
Ensuite à partir de là on a plus qu'a appuyer sur enregistrer.

J'espere vous avoir eclairé, lisez aussi la notice (pas super bien fichu) elle apporte des réglages à effectuer je crois pour le branchement d'un decodeur en AV2.

Répondre à LegGohan

9

sadr, le 20 nov 2009 à 18:08:34

Je suis arrivé à tout faire marcher. Pour cela, j'ai dû utiliser les 2 entrées AV de ma télé HD, les deux prises AV de l'enregistreur LG et les deux prises AV du décodeur Canal+.
Il faut donc 3 câbles Péritel (SCART)
Méthode :
1) Les connections
  * connecter AV1 du téléviseur à la prise Péritel TV du décodeur (sur le mien c'est celle du haut)
  * connecter AV2 du téléviseur AV2 de l'enregistreur LG
  * connecter AV1 de l'enregistreur à la prise Péritel VCR du décodeur (celle du bas sur le mien).
2) Le réglage
  Vérifier avec le menu HOME de l'enregistreur que dans "Menu facile - Réglages" "Connection AV2" est bien sur "décoder"
3) Pour voir les chaines de CanalSat sur la télé sans allumer l'enregistreur LG
  * allumer le décodeur et la télé ;-)
  * choisir comme entrée source de la télé AV1 (la touche à utiliser dépend de la télécommande du téléviseur)
4) Pour enregistrer les chaines de CanalSat
  * Comme pour les autres enregistrements, arriver à la fenêtre "Pistes à enregistrer" puis "nouveau"
  * Pour la chaine à enregistrer choisir AV2
  * Le reste est comme pour les chaines normales.
  * Il ne faut pas oublier de programmer aussi le décodeur CanalSat (moi, je préfère le laisser allumé sur la bonne chaine pour laisser plus de marge à la durée d'enregistrement).
  * Attention! Lorsqu'on rallume l'enregistreur LG pour regarder son enregistrement, il est resté réglé sur AV2, pour regarder une chaine normale taper son numéro ou utiliser la touche "AV/INPUT" de la télécommande de l'enregistreur LG en appuyant dessus autant de fois que nécessaire.

Répondre à sadr