Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Filtre par date

thomichna, le mercredi 19 janvier 2005 à 09:10:57
Bonjours tout le monde,

J'ai fait une base de donnée sous access. Mes formulaires sont reliés par des macro. C'est à dire que j'ai fait des boutons poussoires pour accéder au formulaire suivant mais j'ai un petit soucis.
J'ai mis un champ date() dans chaque formulaire. A chaque enregistrement, il y a donc une date différente. J'aimerai, que quand j'ouvre par exemple la page 1 à la date 12/12/04, tous les formulaires suivant s'ouvrent à cette date (à cet enregisterment finalement). Voila, merci de vos aides.
Répondre à thomichna  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Canard007, le mercredi 19 janvier 2005 à 09:22:08
dans ce cas je te conseil pluot de faire une requete SQL
du type SELECT * FROM matable WHERE matable.date= 12/12/04

COIN!
Répondre à Canard007

2

thomichna, le mercredi 19 janvier 2005 à 09:51:10
Merci, j'essaie mais je n'y arrive pas, tu fais comment une requete comme ça??
Répondre à thomichna

3

Canard007, le mercredi 19 janvier 2005 à 10:06:45
sous access
tu doit avoir une option requete
et apres dedans un assistant du typt nouvelle requete avec design view (desolé j ai la version anglais la sous les yeux)
ensuite du ajoute la table qui t'interresse dans la partie du haut.
Puis tu selectionne les parametres qui t'interresse (attributs) puis dans la feuille quadrillé a la fin tu doit avoir une collone condition la tu y met < datevoulue
COIN!
Répondre à Canard007

4

thomichna, le mercredi 19 janvier 2005 à 10:18:44
Ah d'accord, le probleme est que la date est un exemple. Il y aura beaucoup d'enregistrements fait et je ne peux pas connaitre les dates à l'avance.

PS : sais tu par asard ou se trouve ceci "Open the Customers form in Design view." dans la version francaise de visual basic ??
Répondre à thomichna

5

thomichna, le mercredi 19 janvier 2005 à 13:45:28
On m'avait parler d'un filtre a mettre dans visual basic mais je ne sais plus lequel...
Répondre à thomichna

6

Canard007, le mercredi 19 janvier 2005 à 14:10:08
tu selectionne ta colonne apres
tu va dans Record ( je sais pas quoi c est dans la VF mais cela doit etre entre format et outils.
tu doit avoir dans ce menu une option filtre.
tu va dans filtre avancé ou quelque chose du genre
la tu aura une febnetre avec ta table et en dessous une grille ou il doit y avoir champ (le champ sur lequel tu veux filtrer ) et en dessous critére la tu tape = 01/01/2005 par exemple
apres clic droit et appliquer le filtre

COIN!
Répondre à Canard007

7

thomichna, le mercredi 19 janvier 2005 à 14:27:23
J'ai une idée mais il me manque le filtre. Pour passer d'un formulaire à l'autre, j'utilise une macro et dans les options des macro, il y a une option AppliquerFiltre. Mais il faut un nom pour le filtre.
Je pense qu'il faudrait un filte style filtrer par date. Si tu vois se que je veux dire...
Répondre à thomichna

8

Canard007, le mercredi 19 janvier 2005 à 14:44:59
je peux plus regarder j'ai plus access sur ce poste mais il doit y avoir un moyen de creer le filtre comme je t'ai indiqué plus haut et de l'enregistrer. ensuite tu n'aurai plus qu'a l'appeler

COIN!
Répondre à Canard007

9

thomichna, le mercredi 19 janvier 2005 à 15:10:15
Oui mais cela ne filtre juste un formulaire. J'aimerai juste que 2 formulaires soient liés par le champ date. Si par exemple l'utilisateur a rempli 10 enregistrements. Avec ta technique je ne pourrai avoir q'une date. Là, il faudrait naviguer sur tous les enregistrements sur le 1er formulaire et que celui qui suit soit sur le meme enregistrement.
Répondre à thomichna

10

thomichna, le mercredi 26 janvier 2005 à 09:12:43
Je me sens un peu seul là..
Répondre à thomichna

11

teebo, le mercredi 26 janvier 2005 à 09:35:43
Salut,
Intuitivement je dirais JOIN (j'ai lu qu'en diagonale, pas tapé si c'est déjà évincé), mais essaye de mettre un exemple de tes tables et ce que tu veux avoir à l'arriver, ça sera plus parlant :o)
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Répondre à teebo

12

thomichna, le mercredi 26 janvier 2005 à 09:59:58
Ok :

On va prendre les 2 premiers formulaires :

Le premier contient les info sur le projet
Name of customer
Name of project
Project manager
Personnal comments
Date...

Le second contient des info sur le produit acheté :
Type
Electronic or hydraulic
Date
Define the format...

Ils sont reliés par un bouton qui entraine un e macro pour fermer le premier le formulaire loarsque le 2nd s'ouvre.
Le soucis est que lors de l'utilisation :
L'utilisateur va remplir une prmiere fois le questionnaire pour un client. Dans le temps, il va y avoir des changments dans le projet et donc il va faire plusieurs enregistrement par formulaire.
Par exemple sur le 2eme formulaire, il va changer le type ou le format. Donc, il faudrait un lien entre chaque enregistrements. Que chaque chnagament à une date ou à un enregistrement fasse un bloc.
Le lien pourrai etre sinon le numero d'enregistrement mais là, il y a un autre probleme, c'est qu'il ne modifie pas tous les formulaires, juste ceux qu'ils l'intéressent et donc il y aurait des numeros différents.... J'espere etre assez claire.
Répondre à thomichna

13

teebo, le mercredi 26 janvier 2005 à 10:20:22
Salut, j'avoue que je ne saisi pas bien. Chaque project peut par exemple avoir un numéro, et tu créé une table avec les correspondances non?
Ou alors tu veux conserver en plus l'historique du projet (genre le 01/01 il commande une machine hydro, le 02/01 il préfère en fait de l'electro,...?)
Tu es allemand(e)?
Répondre à teebo

14

thomichna, le mercredi 26 janvier 2005 à 10:30:57
En fait, il s'agit d'un seul projet mais qui va avoir des modifications.
L'utilisateur va remplir les formualires dont il a besoin par exemple le 26 janvier 2005. Et le 14 juin, le client recommande des produits. L'utilisateur va donc modifié des champs dans les formulaires.
Il faudrait que access enregistre toutes les info qui ont été faite 26 janvier et le 14 juin distinctement en fait. Si par exemple, dans 2 ans, il veuille voir les infos qui ont été changée le15 septembre 2005, il ne vera que les infos a cette date.
C'est pour ça que je pense qu'il faut liée les formulaires par la date ou par les numero d'enregistrements mais peut etre que se n'est pas la bonne solution...

Je pense qu'il me faudrait un expression comme l'exemple :

[Date d'envoi] entre #2-Fév-1995# et #2-Mar-1995#

Mais il me faudrait une expression du style
[Date]date qui est sur ce meme formulaire

En fait, la macro est ouverte par un bouton qui ouvre un 2eme formulaire et il faudrait que le 2eme formulaire s'ouvre à la meme date qu celle qui apparait sur le 1ere formulaire. Sachant qu'elle a deja été enregistrée aupparavent.
Et euh, non, je ne suis pas allemand mais un mangeur de grenouille.
Répondre à thomichna

15

teebo, le mercredi 26 janvier 2005 à 10:39:19
Tu es sous Access? Je ne me souvient plus, est ce que Access permet les clés double? Dans tous les cas tu peux avoir par exemple un numéro de projet qui te sert pour tracer les changement et un numéro d'enregistrement sans aucun "sens" comme clé...non?
Répondre à teebo

16

thomichna, le mercredi 26 janvier 2005 à 10:51:11
Je ne sais pas mais je suis ouvert à toutes propositions. Je suis bien sous access. Pour les clef, je ne sais, je n'ai pas de clef primaire.
Répondre à thomichna

17

teebo, le mercredi 26 janvier 2005 à 10:52:52
je n'ai pas de clef primaire

Il faut déjà commencer par là, tu connais les formes normales?
Répondre à teebo

18

thomichna, le mercredi 26 janvier 2005 à 10:56:09
non
Répondre à thomichna

19

teebo, le mercredi 26 janvier 2005 à 10:59:54
http://tinyurl.com/666qp
Répondre à teebo
Access vba filtre date Etat (Résolu)Bonjour, j'ai besoin de filter un etat en fonction d'une date mais cela ne fonctionne pas. j'ai définie une variable, DateJour égale a la date du jour. je dois filtrer en fonction de la date du jour, et de la semaine en cours. ci... www.commentcamarche.net/forum/affich-7822188-access-vba-filtre-date-etat
Filtrer date par macro VBA - pb de format (Résolu)VBA - excel Bonjour à tous, (j'ai trouvé des réponses mais que j'ai déjà testé sans succès) je voudrais faire une macro pour filtrer entre deux dates, dont les valeurs se trouvent soit dans 2 cellules ou dans 2 textbox... le pb est que même... www.commentcamarche.net/forum/affich-2795811-filtrer-date-par-macro-vba-pb-de-format
Excel : filtrer sur des dates (Résolu)Bonjour, J'ai une liste d'environ 1000 lignes dans un tableur excel comprenant entre autres des dates (date de commande, date de livraison, date de paiement, etc). Leformat des dates est jj mm aaaa. Je souhaiterais pour filtrer cette liste... www.commentcamarche.net/forum/affich-6108488-excel-filtrer-sur-des-dates
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.datSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2120-mozilla-thunderbird-fichier-winmail-dat
[PHP] Date de dernière modificationGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Filtrage par date (sql) (Résolu)Bonjour, je travail sur vb6 et je veut filtrer une table par date de naissance j'ai essayé : de = "1/1/1950" req = "select * from fonctionair where date_nais < #1/1/1950# " et : de = "1/1/1950" c = CDate(de) req = "select * from fonctionair where... www.commentcamarche.net/forum/affich-5459215-filtrage-par-date-sql
Filtre par date php (Résolu)Bonjour, Je suis sur la construction d'un site internet et j'aimerai écrire un filtre par date pour un tableau qui regroupe certaine données sur une période de temps j'ai parcouru un peu les forums et autre aide sans trop de succès... www.commentcamarche.net/forum/affich-6596976-filtre-par-date-php
[Excel] Macro pour copier coller avec filtre (Résolu)Bonjour, Avec plusieurs onglets de même structure sur des fichiers différents, j'aimerai rassembler (donc copier coller) toutes les informations filtrées auparavant (par exemple par date) sur un seul onglet également de structure identique. Dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-6097252-excel-macro-pour-copier-coller-avec-filtre
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APELe format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information. Le filtre audio DS Monkey Audio Filter utilise la librairie... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-275-ds-monkey-audio-filtre-ape
Télécharger Index.dat AnalyzerIndex.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux fonctions de cache d'Internet explorer, et stockent un certain nombre de vos traces sur internet (urls notamment), mais aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055298-index-dat-analyzer
Fichier DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert ou consulté... www.commentcamarche.net/fichier/dat.php3
Javascript - L'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La syntaxe pour créer un objet-date peut... www.commentcamarche.net/javascript/jsdate.php3
VBScript - Les fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une date (date). L'intervalle est une chaîne pouvant posséder les valeurs suivantes : "yyyy" Année "q" Trimestre "m"... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fonctions-date.php3
Toutes les réponses pour « Filtre par date »