Rechercher : dans
Par :

SOS liste de processus

Dernière réponse le 24 jui 2002 à 00:23:19 Pierrot, le 23 jui 2002 à 10:16:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai besoin d'un p'tit coup de main :
Comment faire pour établir la liste des processus en cours sur la machine sous linux et en langage C.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « SOS liste de processus » dans :
Processus Windows - Introduction Voir Introduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...
Processus de Windows VoirVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
Télécharger Ma Liste d'Achats VoirFaire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un programme qui vous aidera à concevoir votre liste d'achat. Il fonctionne un comme une pense bête, mais en plus élaborée. Il...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
Qualité - Management par les processus VoirNotion de processus Le modèle de processus consiste à concevoir l'objectif de l'entreprise comme étant la fourniture de produits et/ou services conformes aux attentes des clients. Ainsi, l'entreprise est modélisée comme un ensemble de processus...
Workflow - Gestion des processus métiers VoirWorkflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé...

1

alex, le 23 jui 2002 à 10:52:27

La commande ps sous linux
elle a differentes options a toi dee choisir celles q tu veux
pour en savoir +
tape: man ps dans un terminal

en C utilise system("ps");

aller good luck
:-)
a+

Répondre à alex

3

pierrot, le 23 jui 2002 à 11:10:20

Pourrais-tu m'en dire + sur 7 fonction systeme("ps");
syntaxe, déclaration, arguments selon options choisies...

a+

Répondre à pierrot

4

alex, le 23 jui 2002 à 11:19:15

La fonction system appartient a <stdlib.h>

son profil est:

int system(const char * commande)

Cette fonction permet de transmettre 1 commande a l interpreteur
de commande.

systeme("ls");
va avoir le meme effet que ls dans 1 terminal...

si tu veux en savoir + tape man system
dans 1 terminal.

:-)

Répondre à alex

5

pierrot, le 23 jui 2002 à 11:27:36

Merci pour ton aide alex çà va mieux marcher maintenant.

a+

Répondre à pierrot

2

jisisv, le 23 jui 2002 à 10:52:59

Pourquoi ne pas regarder les sources de ps ou de top ou de pstree ?

Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....

Répondre à jisisv

6

mat, le 23 jui 2002 à 11:30:47

Salut,

je crois que la fonction "ps" lit les informations des processus dans le systèmes de fichiers virtuels /proc mis à jour par le noyau. Chaque processus dispose d'un structure appelée structure U qui le caractérise de manière unique: c'est sa carte d'identité. Cette structure est définie et "rempli" par le noyau à la création d'un processus. Elle est accessible via /proc. Par exemple /proc/1/ concerne le processus 1 (init).

a+
mat

Répondre à mat

7

jisisv, le 24 jui 2002 à 00:23:19

Hello 2all,

Mais bon diou (moi pas provençal, suis bruxellois)
La question est de chercher les processus sous Linux en C.
La commande standard en SHELL est "ps" "PS" <h1>ps<//h1>
ps , ptree, , top...
Donc ----> chercher les sources (C) de ps et consorts.
(soit on a les CD source soit... ) on recommence pas l'explication

et on est heureux.
Explore /proc

See you later..

...and the software said "Requires Windows98, Win2000,or better
So I installed Unix.

Répondre à jisisv