Associer un evenement au bouton Enter

Fermé
macou - 23 juil. 2002 à 10:14
ericw0311 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 14:20
salut

comment on associe en javascript un evenement au bouton Enter du clavier

merci

4 réponses

gaillardps Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 6
23 juil. 2002 à 14:00
Appuyer sur Enter, quand le bouton est selectionné, correspond au clic souris.

Dans le code HTML de ton boutton, il suffit que tu rajoutes l'action OnClick=Action();

Et tu definis ta fonction Action() en javascript.


PS
"Le grain de riz a toujours tort devant la poule"
0
salut,

oui je sais ca, mais le probleme c'est que meme lorsque le bouton n'est pas selectionne, en cliquant sur entrer il envoie le formulaire

ce que je veux au fait , c'est eliminer l'action du bouton entrer, le rendre inutile


et merci pour la reponse
0
Le plus simple :

- tu mets un simple BOUTON, pas un submit.
- tu mets dans l'evement ONCLICK ton code
- si tes tests sont correct window.form[0].submit();


T'as aussi l'evenement ONSUBMIT que je n'ai jamais utilise, si tu veux plus d'info , fait des recherches lol
0
salut,

c'est ce que j'ai fais,

au fait j'utilise aussi du php , donc , j'ai a peu pres ca

<form method="post" action="2emepage.php">
<input type="button" on" Click="verif()">
</form>

et la fonction verif va verifier si j'ai entrer les donnees puis va faire un form.submit()

lorsque j'appuie sur le bouton , tout marche tres bien
mais lorsque j'appuie sur entrer, j'accede a la 3eme page sans passer par la 2eme qui sert a verifier le mot de passe

, j'espere que tu m'as compris

merci
0
Est ce que quelqu'un peut me dire comment quand j'inscrit une valeur dans un champs, ensuite j'ai fait un evenement onkeypress qui me lance une fonction mais j'aimerai spécifier que la touche soit "entrer"

voici mon champs :

<input name="ndi" maxlength="10" style="width: 100px;"
onkeypress="NDI();
0
Bonjour,

Le sujet étant récurent, je vous livre ici mon astuce simple, rapide et pratique pour associer un bouton à la touche "ENTER" dans un formulaire.

Il faut savoir que le navigateur (IE, Mozilla, Firefox,...) associe d'office la touche ENTER au premier bouton inséré dans la page.
Si le premier bouton de votre page est celui que vous voulez associer, c'est parfait, mais dans le cas contraire il faut ruser.

Utiliser du javascript est une solution (voir dans les messages précédents).
Mais le plus simple est d'insérer en tête du formulaire un bouton identique à celui que vous souhaitez associer à la touche enter, en précisant le style de façon à ne pas le faire apparaitre.

Là encore, il y a un piege avec le paramètre de style visibility (par exemple pour afficher un bouton GO : \<input type="submit" name="bt_name" value="GO" style="visibility:hidden;">) :
Sous Firefox, cela marche très bien : le bouton n'est pas visible et il est bien pris en compte lors de l'appui sur ENTER. Sous IE, le bouton n'est pas visible, mais il n'est pas pris en compte lorsqu'il est hidden !...
Donc l'astuce consiste à lui donner une largeur et une hauteur nulle et pas de bordure :
\<input type="submit" name="bt_name" value="GO" style="width:0px; heigth:0px; border-style:none;">

On a donc un bouton rendu invisible par ses dimensions mais qui est actif et associé à la touche ENTER (puisqu'il est le premier du formulaire).
0
Bien ouej ;)
0
merci pour l'idée :)
0
Une astuce en or ! Merci d'avoir pris le temps pour nous l'offrir. CC
0
ericw0311 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 14:20
Impeccable ! merci.
0