Equivalent adsl autoconnect

Fermé
cyrmag Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006 - 19 janv. 2005 à 01:08
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 19 janv. 2005 à 10:33
Bonsoir

Avant d'avoir la freebox j'utilisé adsl autoconnect pour etre connecter en permanence et aussi pour que le logiciel m'envoi un email lorsque mon pc changeait d'ip.(il faut 2 adresses de mail différentes une pour l'envoi et l'autre pour la reception)
De ce fait quand j'étais pas chez moi j'allais sur ma boite au lettre, je connaissais mon ip et je pouvais me connecter à mon pc depuis n'importe où grace au logiciel vnc
Mais depuis que j'ai la freebox je peux me connecter à mon pc que pendant 24h car après mon ip change et je ne peux plu savoir quelle est ma nouvelle ip!!!!
Connaissez vous un programme qui rempli cette tache?en freeware si possible
merci d'avance

2 réponses

Salut ,

Et avec un mail , et ensuite une reponse automatique sur une autre adresse , c'est pas faisable ?
Dans ce cas dans tes entetes du mail tu vas bien avoir ,
l'adresse IP , enfin en principe.

typiquement sur ton pc chez toi tu vas consulter l'adresse
de ton_adresse@tele2.fr , tu fais une regle qui va repondre
a ce premier mail sur ton adresse ton_adresse@laposte.net ,
en consultant de puis l'exterieur ton courrier sur cette adresse laposte tu dois avoir l'IP de ton pc chez toi.

SI ca fait pas l'affaire regarde si tu peux pas trouver un logiciel du nom de cascadsl ou un truc du genre , couplé avec un compte sur dyndns , et le tour est joué.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 janv. 2005 à 10:33
Salut,
Autre solution, sur dyndns, tu peux ouvrir un compte, et un petit programme (que tu trouves aussi là bas, il y en a plusieurs au choix) te permet de faire que le changement d'IP leur est envoyé à eux, et tu n'as qu'a faire par exemple un truc du genre:

cyrmag.dyndns.org et tu es sur ton PC (:portdeVNC dans ton cas)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0