Rechercher : dans
Par :

Arbres binaires meilleur parcours

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 18:19:45 choco90, le 15 mai 2009 à 16:08:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
G un projet concernant les arbres binaires, pour l'implémentation chainée et les parcours préfixe infixe et postfixe g pas de problème, mais j'arrive pas a calculer le temps d'exécution de chaque parcours et sous les 2 formes itératif et récursif(g 6 cas),on m'a dit que je devrais utiliser le clock,a savoir je travaille en c++.
et aussi quel est le meilleur parcours avec la justification.
je dois rendre ce mini projet demain.
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « arbres binaires meilleur parcours » dans :
Quel est le meilleur antivirus gratuit ? VoirLe choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Microsoft Security Essentials 5....
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...

1

KX, le 15 mai 2009 à 17:49:52

Calculer le temps d'exécution d'un algorithme ça ne se fait pas en secondes avec un chronomètre... Ça se fait mathématiquement, avec un calcul de complexité (généralement par récurrence)

Il faut considérer le pire cas et comparer pour chacune des méthodes le nombre d'opérations effectuées pour arriver au résultat

Pour le résultat ça dépendra de ce que tu veux faire avec ton parcours ? Est-ce que c'est pour compter le nombre d'éléments ? Pour voir si un élément existe ? Pour insérer un élément ?
Ça dépendra aussi de ton type d'arbre : trié ? équilibré ? La confiance n'exclut pas le contrôle 

Répondre à KX

2

pont, le 15 mai 2009 à 18:19:45

Bonjour,

. .Avec le "clock" c'est à dire l'horloge du processeur, tu ne peux faire cette mesure qu'en assembleur, pas en C++ qui ne donne pas les temps de chaque instruction, donc il faut que tu regardes le fichier compilé, et avec la data sheet du microprocesseur que tu utilises, tu trouveras exactement le temps mis, selon la vitesse de ton "clock" justement. Et bon courage! Je préfère que ce soit toi que moi qui ait ce travail à faire!
. .Cordialement

PS: tu parles de "récursif", alors s'il y a des milliers d'aller-retour, comment vas-tu faire? Et pour autant que tu aies la chance de sortir du puits de récursivité" ! J'espère que la mammie modératrice qui m'a à l'oeil me pardonnera si je dis que j'ai envie de rire?

Répondre à pont