Posez votre question Signaler

Problème entre recherchev & format cellules

Pep56 11Messages postés vendredi 20 mars 2009Date d'inscription 26 avril 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 févr. 2015 à 09:32
Bonjour,
J'ai un problème avec la recherchev d'Excel, sur un tableau de 9000 lignes. Je dois effectuer une recherche pour compléter 2 colonnes (la recherche est basée sur la feuille 2), à partir d'un nombre. Le problème est que le résultat de cette recherche est le message d'erreur : #N/A.
En fait ma formule est bonne, le souci c'est que je suis obligé d'aller sur chaque cellule de la feuille 2, de rentrer dans la cellule et de taper entrée pour que la réponse apparaisse sur la feuille 1...vous comprenez que sur 9000 lignes cela est compliqué. Le format des cellules est "standard", j'ai essayé en passant tout en nombre ou en texte, mais rien n'y fait...
Merci de votre aide...
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

si ta colonne de recherche est le résultat d'une formule sélectionne la colonne et fais 'remplacer' = par =
Si c'est des nombres tente avec 'remplacer' 0 par 0, 1 par 1 jusqu'à être sûr que toutes les cellules aient au moins 1 de ces chiffres et aient été traitées.
Ca devrait forcer excel à ré-évaluer ces cellules.
eric
Koroiboss- 12 févr. 2015 à 09:32
Un GRAND merci ! Tu m'as aidé à trouver une solution à un problème sur lequel je galère depuis plus de 12h ! Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bin, si tu vois pas bien à quoi ce aidera... moi, je me demande ce que je fais sur ce post
ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci eric j'ai essayée de remplacer le 0 par 0 et 1 par 1 et ça fonctionne !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et si tu nous écrivais ta formule
et dans quelle colonne de quelle feuille tu veux le résultat
9000 lignes.... ==> VBA
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ma formule c'est "=RECHERCHEV(D2;Structure!$A$2:$N$1113;3;FAUX)" mais je vois pas bien en quoi ça aidera... Cette formule est sur la feuille 1 colonne B.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
eh bien bonne journée à toi ! le problème n'est pas sur la recherchev, je sais en faire, le problème est que le format des cellules est mauvais et qu'il faut rentrer dans chaque cellule, faire entree pour que ça marche... à bon entendeur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
...SALUT!
--
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup Eric, ça a résolu mon problème. C'est étrange tout de même, cela doit être dû à un souci de format à la base nan ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quelqu'un a la solution?
Perso c'est un problème de format et j'ai 1000 ligne à faire entrée donc si quelqu'un sait merci de répondre.

laetitia
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème entre recherchev & format cellules  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.