Rechercher : dans
Par :

Créer un pdf à l'aide de php et d'une requête

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 16:33:34 rafale69300, le 15 mai 2009 à 14:10:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voici mon problème. Je dois créer un pdf à l'aide du php et d'une requête sql. Je viens de finir mon code voici la faute que j'ai :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/101/sdb/9/8/villard.jeremy/Site PHP/tp3/exo5.php on line 8

J'ai aussi un autre problème lorsque j'ouvre mon pdf, il est blanc, il n'y a rien d'afficher.
Je vous poste mon code pour voir si vous arrivez à trouvé la faute.
Merci d'avance.
Voici le code en question

<?php

$base = mysql_connect ("sql.free.fr", "villard.jeremy", "**");
         mysql_select_db ('villard_jeremy', $base);

$req = mysql_query("SELECT matricule,nom,prenom,sexe FROM avoc_avocat");
$content = '';
while($res = mysql_fetch_array($req)) {
	$content.= "MATRICULE = ".$res['matricule']."\r\n".
	"Nom : ".$res['nom']."\r\n".
	"Prenom : ".$res['prenom']."\r\n".
	"Sexe : ".$res['sexe']."\r\n\r\n\r\n";
}

require('fpdf.php');

$pdf=new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',16);
$pdf->Cell(40,10,$content);
$pdf->Output("liste_avocat.pdf");
?>

<h1>Pdf : liste des avocats</h1>
<a href="liste_avocat.pdf">T&eacute;l&eacute;charger le pdf</a>
Configuration: Windows
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « Créer un pdf à l'aide de php et d'une requête » dans :
[mythes] Créer des PDF sans les outils Adobe VoirMythe Créer des fichiers PDF sans les outils Adobe est illégal. Il y a des royalties à payer quand on crée des PDF. Réalité FAUX. Explications Le format PDF est un format ouvert. C'est à dire que la société Adobe autorise tout le monde à...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Télécharger Album Build Creator VoirCréer et ajouter facilement un album à votre site web pour que les utilisateurs puissent le consulter facilement. Album Build Creator est un programme permettant de créer à votre aise un album photos d’une excellente qualité. Il génère un...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

ahmet0851, le 15 mai 2009 à 14:16:53

Bonjour,

En fait $res = mysql_fetch_array($req) renvoi sous forme d'un tableau avec comme indice des entiers. Donc du genre $res[0] ... => http://fr3.php.net/mysql_fetch_array

Pour utiliser des indices sous forme de chaines c'est mysql_fetch_assoc() => http://fr.php.net/mysql_fetch_assoc

Ton PDF est blanc car tu n'as aucun contenu dans a variable $contenu à cause de l'erreur précédente.

Tiens moi au courant ^^ Si quelqu'un vous aide un merci et un résolu (petite case à droite de votre 1er message) !! 

Répondre à ahmet0851

2

rafale69300, le 15 mai 2009 à 16:33:34

Oki merci pour ton aide je vais regardé

Répondre à rafale69300
Collection CommentÇaMarche.net