Rechercher : dans
Par :

Problème d'impression paysage portrait

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 16:06:29 auricom56, le 15 mai 2009 à 11:41:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un utilisateur qui a un problème étrange : lorsqu'il veut imprimer un fichier en paysage, le doc s'imprime systématiquement en portrait.

Il imprime sur une brother 5250 en réseau dont le driver est ok (J'ai lancé l'impression depuis un autre poste sur la même imprimante et il n'y a pas de problème).

J'ai constaté cela avec un fichier powerpoint et un fichier word.

J'ai trouvé une solution de contournement qui consiste à imprimer le doc en paysage sur un imprimante virtuelle PDF puis d'imprimer le PDF ainsi généré.

Ca fonctionne mais je dois trouver une vraie solution.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Problème d'impression paysage portrait » dans :
[Latex][Beamer] Transparent en A4 portrait VoirTransparents en A4 portrait avec Beamer Un détail qui peut sembler anodin, mais l'information ne semble pas simple à trouver sur le net. Si vous utilisez Latex, et en particulier la classe Beamer, en vue de réaliser des transparents, vous pouvez...
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
L'imprimante VoirL'imprimante L'imprimante (en anglais printer) est un périphériques permettant de faire une sortie imprimée (sur papier) des données de l'ordinateur. Il existe plusieurs technologies d'imprimantes dont les plus courantes sont : ...
Impression d’un document VoirIl est bien sûr possible (et facile) d’imprimer un tableau de calcul. Vous pouvez imprimer tout ou partie d’une feuille de calcul, choisir l’orientation (portait ou paysage), définir les marges et les sauts de ligne, etc. Une précieuse...

1

UsulArrakis, le 15 mai 2009 à 12:14:55

Salut
quelle version d'Office ?
si 2007 voir dans Bouton Office / options de word / options avancées / impression / qu'y a-t-il d'indiqué dans "bac par défaut" ?
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

auricom56, le 15 mai 2009 à 13:33:29

C'est du 2003 et l'os est XP pro sp2
Je viens d'ouvrir une autre session avec un autre compte utilisateur sur ce poste : le problème perdure.

Répondre à auricom56

3

UsulArrakis, le 2 jun 2009 à 16:06:29

L'imprimante a-t-elle différents profils de sélectionnables dans ses propriétés ?
si oui regarde les caractéristiques de celui qui est par défaut ?
de toute façon tu aurais meilleur compte à poser ta question sur le forum "matériel" car à mon avis ça vient de l'imprimante et pas des logiciels
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis