Rechercher : dans
Par :

Javascript Calcul nbr de mois entre deux date

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 11:26:22 Romain, le 15 mai 2009 à 10:26:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me casse les dents sur un problème urgent en Javascript, malgré les tutoriaux qui existent. J'ai deux dates en moi/an, par exemple...

5/2009 (pour mai 2009)
2/2010 (pour février 2010)

JE cherche à calculer simplement le nombre de mois qu'il y a entre ces deux dates. Ca ne doit pas être bien compliqué mais je ne suis pas un habitué du Javascript.

Un pro aurait il la solution?

Merci d'avance
R

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Javascript Calcul nbr de mois entre deux date » dans :
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

lefadrine, le 15 mai 2009 à 11:26:22
  • +1

Salut,
tiens essaie ça :

function ecart_mois(date_max, date_min)
	{   
		var explode_date_min;
		var explode_date_max;
		var mois_min;
		var annee_min;
		var mois_max;
		var annee_max;
		var ecart;

explode_date_min = date_min.split('/');
		explode_date_max = date_max.split('/');

mois_min = parseInt(explode_date_min[0]);
		annee_min = parseInt(explode_date_min[1]);

mois_max = parseInt(explode_date_max[0]);
		annee_max = parseInt(explode_date_max[1]);

ecart = ((annee_max - annee_min)*12) - (mois_min) + (mois_max);

return ecart;
	}

pour aller plus loin, tu peux améliorer et détecter automatiquement quelle date est la plus grande des deux... mais ça je te laisse faire ;)

Répondre à lefadrine
Collection CommentÇaMarche.net