VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Conception orienté objet

wistiti_info 13Messages postés 11 mai 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 9 avril 2010 à 00:39
Bonjour, je cherche comment faire le passage du modél objet au model relationnel dans la conception orienté objet en quelque sorte les regles de passage du modéle objet au modéle relationnel.
Merci de répondre le plut tot possible car c'est urgent
Lire la suite 

Conception orienté objet »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
salut

non monsieur OConell je ss pas d'accord avec vous,

premièrement UML c'est un langage de modélisation et c'est pas une méthode,

et deuxièmement pour faire une base de données dans SQL SERVER par exemple il faut passé au modèle relationnel si obligatoire et il y a des étapes il faut les suivres comme il y a des étapes de passage de MCD (merise) vers MLD (relationnel)

et en fin voila c'est un powerPoint qui contient les règles de passage du modél objet au model relationnel dans la conception orienté objet

www.isys.ucl.ac.be/.../GETI2101-MappingUmlRelat.ppt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

quand tu parles de modèle objet, tu parles d'un shéla genre UML (diagramme de classe ou autre)?! parce que pour moi le modèle relationnel c'est plutot du merise et pour les base de données. si cc'est ça, ce sont 2 méthode de conception différentes et je n'ai jamais entendu parler de règles pour passer de l'un a l'autre...

Cependant il y a souvent une certaine correpondance entre les classes et les tables... mais en général, il est possible d'optimiser.

donc tu peux (et mpeme tu dois) te servir de l'objet pour faire le model relationnel (il faut respecter la logique)...

bonne chance. je suis la au moins ce matin si tu a des questions plus precises
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « conception orienté objet » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?