Rechercher : dans
Par :

Conception orienté objet

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 08:48:21 wistiti_info, le 15 mai 2009 à 03:46:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je cherche comment faire le passage du modél objet au model relationnel dans la conception orienté objet en quelque sorte les regles de passage du modéle objet au modéle relationnel.
Merci de répondre le plut tot possible car c'est urgent

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « conception orienté objet » dans :
Concept d'objet Voir La notion d'objet La programmation orientée objet consiste à modéliser informatiquement un ensemble d'éléments d'une partie du monde réel (que l'on appelle domaine) en un ensemble d'entités informatiques. Ces entités informatiques sont appelées...
VisualBasic est un langage orienté objet Voir Mythe VisualBasic est un langage orienté objet. Réalité FAUX. Explications Ce mythe revient régulièrement, mais c'est malheureusement faux : VB6 n'est pas un langage orienté objet. Prenons les principes de base de l'orienté objet : ...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Introduction au Dark Basic VoirGrand merci à DJ Fire-Black qui est l'auteur de cette astuce. Introduction Pourquoi choisir DarkBASIC plutôt qu'un langage POO ? DarkBASIC est simplifié, par rapport aux langages POO (Programmation Orientée Objet) et vous fera gagner un temps...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
POO - Le polymorphisme VoirDéfinition du polymorphisme Le nom de polymorphisme vient du grec et signifie qui peut prendre plusieurs formes. Cette caractéristique est un des concepts essentiels de la programmation orientée objet. Alors que l'héritage concerne les classes (et...
C++ - l'orienté objet VoirStyles de programmation supportés Le C++ est un langage de programmation polyvalent qui supporte non seulement la programmation orientée objet, mais aussi l’abstraction des données et la programmation générique en complément des techniques de...

1

OConell, le 15 mai 2009 à 08:48:21

Salut

quand tu parles de modèle objet, tu parles d'un shéla genre UML (diagramme de classe ou autre)?! parce que pour moi le modèle relationnel c'est plutot du merise et pour les base de données. si cc'est ça, ce sont 2 méthode de conception différentes et je n'ai jamais entendu parler de règles pour passer de l'un a l'autre...

Cependant il y a souvent une certaine correpondance entre les classes et les tables... mais en général, il est possible d'optimiser.

donc tu peux (et mpeme tu dois) te servir de l'objet pour faire le model relationnel (il faut respecter la logique)...

bonne chance. je suis la au moins ce matin si tu a des questions plus precises

Répondre à OConell