Rechercher : dans
Par :

Langage assembleur

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 01:41:22 TrusT, le 14 mai 2009 à 22:08:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais s'avoir ou trouver un cours en pdf tres detaillé sur le langage assembleur 32/ 64 bits (langage machine )
merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « langage assembleur » dans :
Introduction à l'assembleur Voir Les prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows VoirPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les...
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 images VoirPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en...
Les procédures en assembleur VoirLa notion de procédure En langage assembleur, on appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la procédure. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans d'autres...
Ecrire un programme en assembleur VoirLa compilation du programme Le programme doit être saisi dans un fichier texte non formaté (c'est-à-dire sans caractères en gras, souligné, avec des polices de caractères de différentes tailles, ...) appelé fichier source. En effet,...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

loupius, le 15 mai 2009 à 01:21:37

Il n'y a pas de langage assembleur comme il existe le C, le basic ou autre.
Le langage assembleur est comme le langage maternel; il en existe une foultitude.
Le langage assembleur dépend du microprocesseur ou microcontrôleur comme le langage maternel depend de ses parents.
Il est vrai qu'il existe des similitudes entre les différents langages; ils ont tous des instructions de manipulation de registres, ils ont tous des opérations logiques ou mathématiques, ils ont tous des instructions de gestion du déroulement du programme (test, appel sous-programme, ...), ils ont tous des modes d'adressages, ils ont tous la même chose mais ils sont tous différents.
Donc il te faut choisir un processeur, récupérer le datasheet et foncer. Jadis il existait des livres, en trouve-t-on encore aujourd'hui?
Bonne continuation.

Répondre à loupius

2

kilian, le 15 mai 2009 à 01:41:22
  • +1

Jadis il existait des livres, en trouve-t-on encore aujourd'hui?

Plus trop j'ai l'impression. J'avais appris il y a 3 ans sur un vieux bouquin pour apprendre l'asm sous Dos :-/
Mais il vaut mieux apprendre sur un système d'exploitation plus récent maintenant, ou avec un microcontrolleur.

J'ai l'impression qu'il manque un peu de bon tutoriels d'asm "génériques". Le meilleur que je connaisse est celui-là: http://drpaulcarter.com/pcasm/
Mais c'est pour x86 uniquement. Ce message ne mange ni trop gras, ni trop salé, ni trop
sucré .Pour sa santé il bouge plus et mange 5 fruits et  légumes par jour.

Répondre à kilian