Rechercher : dans
Par :

[CSS] Zone de texte avec barre de defilement

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 21:15:24 doctorpower, le 14 mai 2009 à 20:30:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais insérer une zone de texte avec une barre de defilement horizontale. J'ai essayé avec overflow: auto etc.. mais à chaque fois j'obtient sois une barre verticale soit le div dépasse sur les cotés et chevauche les blocs voisins.
De plus les propriétés overflow-x et overflow-y ne fonctionnent pas, on dirait que notepad ne les connait meme pas.

si quelqu'un connait la solution... :)
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « [CSS] Zone de texte avec barre de defilement » dans :
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Retrouver la transparence des icônes du bureau VoirParfois, en changeant votre fond d'écran, Windows désactive la transparence du texte des icônes. Ainsi, cela entraîne un affichage d'une bande colorée sous les icônes. Pour supprimer cette barre et retrouver des icônes transparents, suivre les...
La syntaxe des style (CSS) VoirDéfinition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...

1

Groarh, le 14 mai 2009 à 20:53:41

Salut,
je suis pas sûr de ce que je vais te dire, donc à prendre avec des pincettes ^^

Si tu mets overflow: hidden, tu supprimes les deux barres ; si tu mets overflow: scroll t'as forcément les deux. Donc je pense que tu ne peux compter que sur overflow: auto pour ce que tu veux faire.

Il faut que tu t'arranges avec les unités relatives (les pourcentages) pour que la hauteur de ta boîte soit toujours suffisante, et après tu définis une zone de contenu avec clip. Honnêtement, je sais pas comment ça marche clip mais y'a toutes les infos ici : http://www.aidenet.com/css/css38a.htm

Sinon en dernier recours j'ai une solution pas très propre : une div intermédiaire, dont tu peux contrôler les dimensions à ta guise…

Répondre à Groarh

2

doctorpower, le 14 mai 2009 à 21:15:24

Merci pour ces conseils, je vais essayer ca :)

Répondre à doctorpower
Collection CommentÇaMarche.net