Rechercher : dans
Par :

Extinction brutale MEDION AKOYA E1210 /6cell

Dernière réponse le 12 sep 2009 à 09:04:18 Dollhouse, le 14 mai 2009 à 20:18:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède aussi un MEDION AKOYA E1210 depuis moins de 6 mois et depuis une semaine, il s'arrête brusquement sans prévenir alors que le jauge d'alim est à 47, 49 %, au mieux je suis descendue à 36%. Je redémarre sur secteur (car si j'insiste, il recoupe pendant le chargement de Windows) et là, il commence son chargement alors que selon la jauge, il reste par exemple 35%.

Evidemment, l'alerte "batterie faible" ne se déclenche pas et je perd tout mon travail. Ce qui est logique puisque si l'on en croit la jauge le niveau de chargement n'est pas critique !

Le temps d'utilisation du portable avec la batterie est d'environ 2H30 (alors que ce modèle est donné pour 4H30 à 5H) : cela veut-il dire que ma batterie est déjà HS ou presque (alors que j'ai assez peu utilisé le portable) ?

S'agit-il d'une erreur au niveau de l'appréciation de la jauge ? l'évaluation peut-elle être défectueuse ?

Pourquoi ma batterie ne se décharge plus complètement (enfin, au moins à 10%) ?

Si quelqu'un a une idée, ou a eu le même problème, merci d'avance pour votre aide...

Configuration: Windows XP SP3
Firefox 3.0.10

1

florian246, le 14 mai 2009 à 21:17:53

Peut être un problème venant de windows qui ne lit pas correctement la charge de ta batterie, essaie de regarder dans le bios de ta carte mère pour voir si elle détecte correctement la charge de ta batterie, à la limite tu le laisses allumer jusqu'à ce qu'il s'éteigne (sa risque d'être long puisque la charge sera nulle pour ton pc).

Répondre à florian246

2

fab-craft, le 12 sep 2009 à 09:04:18
  • +1

Bonjour,
j'ai exactement le meme pb en dessous de 50% il peut s'éteindre a tt moment !!!

Répondre à fab-craft