Le PHP tu devra y recourir si tu envisages de le coupler avec du MySQL (base de données). En gros ca consisterait à stocker tes données dans une base de données, et avec PHP tu les appellerais depuis ta page web afin de les afficher. Si tu n'envisage pas cette solution, je ne pense pas que le PHP puisse te servir car tu t'orienterai plutôt vers un site dis "statique" (contraire de dynamique) et la tu utilisera uniquement du HTML.
Donc après si tu veut redimensionner tes tableaux oui tu pourra le faire aussi bien graphiquement que par des lignes de codes, ça ne pose pas de problèmes.
Ah oui pour répondre aussi à ta question, si tu utilise du PHP la par contre tu va devoir tout coder à la main (bien que dreamweaver possède des fonctionnalités toute faites pour gagner du temps mais bon, j'pense dans le cas du PHP on n'est jamais mieux servi que par soi meme :p)
(^°°)> -----> < *__* >