Outlook : reprise du carnet d'adresses

Résolu/Fermé
dormeur Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 18 janv. 2005 à 15:50
 sobog - 30 juil. 2012 à 11:33
Bonjour à tous,

A l’occasion du formatage de mon disque dur et de la réinstallation de windows XP édition familiale, j’avais sauvegardé les fichiers OUTLOOK sur un CD ROM par l'export d’un fichier OUTLOOK.pst

Après réinstallation Windows XP édition familiale, puis de Microsoft Office XP standard, j’ai importé le fichier OUTLOOK.pst (avec difficulté car j’avais un message me disant que l’accès au fichier d:\outlook.pst m’était refusé parce que je n’avais pas les permissions nécessaires et j’ai dû copier le fichier du cd vers le lecteur C : avant de l’importer dans outlook).

J’ai retrouvé tous mes messages de la sauvegarde, et lorsque je clique sur Contacts, je retrouve tous mes correspondants.

Lorsque je veux adresser un message à quelqu’un figurant dans ma liste de contacts (en cliquant sur « à ») j’ai le message suivant :

Impossible d’afficher la liste d’adresses. Impossible d’ouvrir le dossier Contacts associé à ce carnet d’adresses ; il a peut-être été supprimé ou déplacé, ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires. Référez à l’aide Microsoft Outlook pour le supprimer.

Cette phrase ne m’aide pas beaucoup : on me dit de me référer à l’aide pour LE supprimer …. Pour quel objet le pronom LE est-il mis ? Carnet d’adresses ou dossier Contacts ?
(en outre j’avais l’impression jusque-là que « dossier Contacts », « Contacts », « liste de contacts », « carnet d’adresses » et « listes d’adresses » étaient des appellations différentes d’une même chose, mais je m’aperçois qu’il n’en est rien. Si on peut m’aider à faire le tri, merci d’avance)
De plus, en quoi le fait de supprimer le "carnet d'adresses" ou le "dossier contacts") va-t-il régler mon problème ...


Au-delà de ce problème de compréhension, qui peut me dire ce qu’il faut faire pour retrouver un usage normal de mes Contacts/Carnet d’adresses ?

J’ai essayé de désinstaller OUTLOOK puis de le réinstaller sans importer le fichier outlook.pst mais je constate que la désinstallation n’affecte pas les messages ni la liste des contacts qui sont conservés malgré la désinstallation.
Mon problème reste donc inchangé, je ne peux toujours pas envoyer un message en utilisant mon carnet d’adresses/liste de contact : toujours le même message d’erreur.
---
Je signale, dans le cas où cela pourrait avoir un rapport, que j'avais un autre problème aujourd'hui résolu :
Bien qu’ayant paramétré mon compte de messagerie de la même manière qu’avant formatage de mon disque dur, mes messages sortant revenaient avec une erreur : Échec; 5.7.1 (distribution non autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)
J'ai résolu le problème grâce à une discussion trouvée sur le forum, en utilisant le smtp de mon fournisseur d'accès (smtp.free.fr) alors que la seule messagerie que j'utilise est celle de laposte.net. Je ne comprends pas pourquoi je dois maintenant indiquer le smtp de free alors qu'avant j'utilisais le smtp de laposte ... mais ça semble marcher.
---
Merci d'avance à qui pourra m’aider pour une solution pour mes adresses, même si elle doit avoir pour conséquence de m’obliger à ressaisir la totalité du carnet d’adresses/contacts.

7 réponses

Bonjour à tous :)

je réagis ici à un très vieux message parce que j'y ai été confronté ce jour. La solution est très simple en réalité. Quand on fait une importation des dossiers personnels, on importe également les contacts. Or par défaut, au lancement de outlook un fichier contact est créé. Il y a donc conflit parce que outlook essaie d'ouvrir 2 fichiers portant le même nom mais ne contenant pas les mêmes données.

Voici la méthode que j'ai utilisée, au cas où ça serve à quelqu'un ;)

1) aller dans l'onglet Contacts des dossiers personnels, click droit sur Contacts dans Mes contacts et Propriétés. Aller dans Carnet d'adresse Outlook, et changer le nom (je l'ai appelé "Contacts bis". Le conflit est maintenant résolu et le message d'erreur n'apparaît plus.

2) le problème reste que si on clique sur le @, le carnet apparaît vide. En fait, il y a maintenant 2 carnets d'adresses. On peut trouver dans la liste déroulante à droite Contacts et aussi Contacts bis qui contient toutes les infos des contacts. Pour l'avoir en première place et ne plus avoir une liste vide quand on ouvre ce volet, aller dans Outils (toujours dans carnet d'adresse), Options et choisir "Carnet bis" dans la première liste déroulante (Faire apparaître en premier, me semble-t(il est le nom de cette liste.)

et voilou, ça devrait avoir résolu le vrai souci du post initial. ;)
16
Merci pour cette manipulation.

Cette histoire me saoûlé depuis un petit moment.

Maintenant, la suite : comment garder UNIQUEMENT le contact bis et supprimer le "contacts" afin d'avoir qu'un seul fichier.

Merci d'avance !!
0
IceStorm31 > Kryslap
21 mai 2008 à 15:40
Bonjour,

J'ai eu précisément ce problème. Par chance, j'ai su le résoudre tout seul.
Neanmoins, j'ai le même problème que Kryslap : comment supprimer le(s) dossier(s) contacts invalides ?
J'ai retourné tout outlook et je ne vois pas... Serait-ce ailleurs ? Car faut le dire, ca fait tache :s

Aussi, pour info., le problème arrive aussi quand on déplace le fichier "outlook.pst".
Dans Outlook, c'est facile, on pointe vers le nouvelle emplacement du fichier.
Tout fonctionne nikel sauf les contacts, il se passe exactement la même chose.

Enfin bon, on est deux à chercher/attendre...
0