Signaler

Renommage de fichiers - Ant Renamer [Fermé]

Posez votre question pascal_h 1Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 14 mai 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mai 2009 à 18:35 par zaboukou
Bonjour,

J'ai un ensemble de fichier .jpg à renommer afin de les utiliser avec virtualdub afin de me créer une vidéo à partir d'images. Le problème est que ce logiciel ne fonctionne que si les images se suivent de façon "incrémentale". Je précise avec un exemple : les fichiers doivent être de la forme "image1.jpg", "image2.jpg", etc. Dans mon cas, mes fichiers sont de la forme: "Photo Weather_04-05-2009_10-56-42.jpg", "Photo Weather_04-05-2009_10-57-42.jpg", etc. C'est-à-dire qu'ils se suivent temporellement.

J'ai donc pensé à utiliser un outil qui puisse me renommer tous mes fichiers. Je suis tombé sur Ant Renamer. Le problème est que je n'arrive pas à renommer les fichiers de façon automatique pour qu'ils se suivent de façon "incrémentale". J'ai pensé à utiliser les expressions rationnelles mais j'avoue être un peu perdu et ne pas savoir comment utiliser un entier qui puisse s'incrémenter de façon automatique et s'ajouter à la fin (avant l'extension naturellement :D ) ou au début du nom du fichier.

Quelqu'un serait-il capable de venir à mon aide?

Je vous en remercie par avance.

Bonne soirée!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Allez voir dans le forum PROGRAMMATION,
je suis sûr qu'il suffit d'un petit programme en visual basic
pour résoudre ce problème.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !