Rechercher : dans
Par :

Dual Boot Windows 7 / Windows xp pro

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 03:05:46 romain974, le 14 mai 2009 à 18:13:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède windows xp pro SP3 sur un disque dur. J'ai installé windows 7 RC en dual boot.
J'ai formaté, depuis, cet autre disque dur (où était installé windows 7 RC).

Pourtant, le dual boot reste : le système me propose de booter sur Version antérieure (Windows XP) ou Windows 7 (ce dernier n'aboutit pas puisque le isque dur associé a été formaté).

Le boot.ini (à la racine du C:\) sous Windows XP n'a PAS été modifié suite à l'installation de Windows 7.

Sauruez-vous m'indiquer comment désactiver ce dual boot (et ainsi ne booter que sous Windows) ?
J'ai déjà appliquer les commandes suivantes via la console de récupération :
- mbr
- fixmbr
... rien n'y fait.

Merci.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Dual Boot Windows 7 / Windows xp pro » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...

1

jonas971, le 14 mai 2009 à 18:15:18

Slt il me semble que le problem vieu du fichier boot.in mes ses un fichier cacher et je ne ses pas le mmodifier

Répondre à jonas971

2

romain974, le 14 mai 2009 à 19:03:00

Le boot.ini (fichier caché à la racine du C:\) n'a pas été modifié.
Merci.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptOut

Répondre à romain974

3

Vespaaa, le 23 mai 2009 à 19:16:23

Même soucis pour moi, j'ai beau avoir formaté le DD avec W7, il me propose tjs un dual boot foirreux
Merci de votre aide!

Répondre à Vespaaa

4

romain974, le 23 mai 2009 à 19:45:51

La solution :
Sous Windows 7, lancer ''cmd.exe'' en administrateur (clique droit / exécuter en tant que ...)
Taper : bcdedit.exe

Identifier les entrées du menu dual-boot (dans mon cas {current} )

Taper bcdedit /delete current

Répondre à romain974

5

Seb, le 13 jun 2009 à 15:02:53

Salut,
g le même souci sauf que moi je veux virer XP et garder seven.
a la fin je fais donc "bcdedit /delete ntdlr" et il me mets "l'identificateur d'entrée n'est pas valide. Parametre incorrect". Une idée ?

Répondre à Seb

6

dao, le 19 aoû 2009 à 16:48:00

Bcdedit /delete {ntdlr}

Répondre à dao

7

carsinus, le 27 nov 2009 à 01:06:38

Comment faire lorsque l'on veut revenir à XP PRO après une installation Windows7 (j'ai du revenir en arrière par manque de drivers sous Win7) ?

Répondre à carsinus

8

Robin des boitiers, le 27 nov 2009 à 03:05:46
  • +1

Avez vous jetté un oeil dans panneau de confi/ systeme / avancé /demarrage et recuperation / paramêtres

Decochez "afficher la liste des systemes d'exploitation".

Répondre à Robin des boitiers
Collection CommentÇaMarche.net