Rechercher : dans
Par :

Dual Boot Windows 7 / Windows xp pro

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 03:05:46 romain974, le 14 mai 2009 à 18:13:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède windows xp pro SP3 sur un disque dur. J'ai installé windows 7 RC en dual boot.
J'ai formaté, depuis, cet autre disque dur (où était installé windows 7 RC).

Pourtant, le dual boot reste : le système me propose de booter sur Version antérieure (Windows XP) ou Windows 7 (ce dernier n'aboutit pas puisque le isque dur associé a été formaté).

Le boot.ini (à la racine du C:\) sous Windows XP n'a PAS été modifié suite à l'installation de Windows 7.

Sauruez-vous m'indiquer comment désactiver ce dual boot (et ainsi ne booter que sous Windows) ?
J'ai déjà appliquer les commandes suivantes via la console de récupération :
- mbr
- fixmbr
... rien n'y fait.

Merci.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Dual Boot Windows 7 / Windows xp pro » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux Voir Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...

1

jonas971, le 14 mai 2009 à 18:15:18

Slt il me semble que le problem vieu du fichier boot.in mes ses un fichier cacher et je ne ses pas le mmodifier

Répondre à jonas971

2

romain974, le 14 mai 2009 à 19:03:00

Le boot.ini (fichier caché à la racine du C:\) n'a pas été modifié.
Merci.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptOut

Répondre à romain974

3

Vespaaa, le 23 mai 2009 à 19:16:23

Même soucis pour moi, j'ai beau avoir formaté le DD avec W7, il me propose tjs un dual boot foirreux
Merci de votre aide!

Répondre à Vespaaa

4

romain974, le 23 mai 2009 à 19:45:51

La solution :
Sous Windows 7, lancer ''cmd.exe'' en administrateur (clique droit / exécuter en tant que ...)
Taper : bcdedit.exe

Identifier les entrées du menu dual-boot (dans mon cas {current} )

Taper bcdedit /delete current

Répondre à romain974

5

Seb, le 13 jun 2009 à 15:02:53

Salut,
g le même souci sauf que moi je veux virer XP et garder seven.
a la fin je fais donc "bcdedit /delete ntdlr" et il me mets "l'identificateur d'entrée n'est pas valide. Parametre incorrect". Une idée ?

Répondre à Seb

6

dao, le 19 aoû 2009 à 16:48:00

Bcdedit /delete {ntdlr}

Répondre à dao

7

carsinus, le 27 nov 2009 à 01:06:38

Comment faire lorsque l'on veut revenir à XP PRO après une installation Windows7 (j'ai du revenir en arrière par manque de drivers sous Win7) ?

Répondre à carsinus

8

Robin des boitiers, le 27 nov 2009 à 03:05:46

Avez vous jetté un oeil dans panneau de confi/ systeme / avancé /demarrage et recuperation / paramêtres

Decochez "afficher la liste des systemes d'exploitation".

Répondre à Robin des boitiers