Java 3D créer un salle dans une Applet

Fermé
Lbern28 - 14 mai 2009 à 17:36
 bubu - 26 mai 2009 à 12:37
Bonjour,

je cherche à créer une pièce carrée ou rectangulaire (genre salon, chambre), vide, en 3D dans laquelle je vais pouvoir me déplacer grâce au clavier ou à la souris.
je voudrais pouvoir placer cette pièce dans une applet java pour la mettre sur un site internet et rendre ainsi accessible la "visite virtuelle".
J'ai commencé à regarder 3dzzd ainsi que java3D, mais ne connaissant pas du tout la 3D, je ne sais pas par quoi commencer pour me lancer sans perdre trop de temps. Je code avec Eclipse.
Est-ce que quelqu'un a déjà créer ce genre de projet et pourrait me conseiller?
Est-ce que quelqu'un a un tutrial genre pas à pas pour se lancer (autre que créer un cube et le faire tourner)?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lbern28
A voir également:

4 réponses

pour flash il faut regarder du coté de papervision et de sandy 3d, ce sont deux des meilleurs moteurs 3d gratuit pour flash mais malgrès cela tu risque de rencontrer quelques limitations dans le nombre de poly et dans la qualité du rendu :
les moteur flash sont encore obligés de faire ce qu'on appel du "fake 3d" (faux/simulation de 3d) ca pose notamment des problèmes de perspective sur les textures , d'éclairage, de nombre de poly, de zbuffer ....

un autre trés bon moteur flash 3d est alternativa, mais il me semble qu'il est payant et comme les autres moteurs 3d flash ca reste du fake.
1
Bonjour,

Java 3D ne fonctionnera pas bien en Applet

avec quel logiciel pense tu creer la pièce en 3D ?

car 3DzzD gere uniquement le 3ds mais pour faire une Applet 3D compatible c'est le bon choix !
0
Merci Bubu pour ta réponse,

Je pensais pouvoir créer ma première salle 3D avec Java3D directement. mon but étant de faire une salle vide dans laquelle me déplacer.
Mais si ce n'est pas possible d'utiliser java3D en applet et que 3dzzd ne me permet pas de créer une salle simple rapidement, je vais chercher un logiciel pour créer ma salle en 3ds puis l'importer dans 3dzzd.

As-tu des conseils pour le logiciel à utiliser? Peut-être est-ce possible avec 3dzzd de créer des volumes "creux" pour se déplacer dedans... je vais chercher.
0
oui c'est possible de creer des volumes directement en prog mais ca reste un peu compliqué pour pas grand chose.

sinon le plus simple à mon avis serait de : modéliser un cube mappé en 3ds (avec blender ou un autre logiciel) ou modeliser dans un autre format et le convertir en 3ds puis de le charger dans 3dzzd => ton code sera plus simple (tu peux aussi poser la question sur le forum 3dzzd) .
0
Lbern28 > bubu
25 mai 2009 à 14:09
Merci Bubu,
j'ai justement posé la question sur 3dzzd :-)

Une autre question me taraude... une fois la piece chagée en 3D, je souhaite pouvoir modifier, charger, des objets, des textures en interaction dynamique avec la scene.
Tu saurais me dire si cela est possible? J'ai posé la même question sur 3dzzd.

Louis
0
bubu > Lbern28
25 mai 2009 à 19:12
oui tu peux charger assez facilement des objets supplémentaires (ou textures) et agir dessus.

>>j'ai justement posé la question sur 3dzzd :-)
ou exactement je ne l'ai pas vu sur le forum (http://forum.dzzd.net/) ?
0
Lbern28 > bubu
26 mai 2009 à 09:01
J'ai écrit directement à l'équipe qui s'occupe du site. Mais je vais rajouter mes questions sur le forum.
Merci Bubu pour ton aide précieuse.
0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
25 mai 2009 à 13:45
Effectivement, je ne conseillerais pas non plus cela...

Tu devrais te renseigner, je pense que cela est possible de le faire avec flash...

Sinon, il y a aussi le VRML qui gère ca, mais après, je n'en ai jamais fait ;)

http://www.web3d-fr.com/tutoriels/Apprendre-VRML.php

Bon courage
0
Merci Azerty,
je vais aussi regarder ce qui est faisable en flash. Si c'est pas trop compliqué de faire une salle rectangulaire en 3D et d'interagir dedans (sélectionner un élément et le modifier, se déplacer dans la salle) je vais voir les possibilités.
0